Chez CityCrunch, on aime bien boire des coups et casser la croûte. Mais on est aussi grands amateurs d’art contemporain ! Coup de bol pour nous, il y a plein de chouettes galeries en ville. C’est pas toujours facile de s’y retrouver alors voici pour toi 3 expos gratuites à ne pas louper en janvier 2022 à Montpellier !
À ce sujet, as tu lu notre petit billet sur les 5 galeries d’art gratuites où t’en mettre plein la vue à Montpellier ? Que tu sois amateur(e) de photographie, d’art plastique, de sculpture ou de dessin tu devrais y trouver chaussure à ton pied.
Mais revenons à nos moutons !
Jusqu’au 16 janvier 2022 : “Mers et Rivières” au Pavillon Populaire
Le pavillon populaire est une mine d’or pour tous les amoureux de la photographie. On y découvre chaque mois (ou presque) un artiste d’envergure nationale ou internationale ; en ce moment c’est Andreas Muller Pohle qui nous dévoile son regard sur l’eau.
L’artiste nous propose une approche poétique et novatrice mais néanmoins critique sur cet élément vital surexploité par l’homme. Une expo qui, clairement, fait réfléchir …
? Esplanade Charles de Gaulle (Écusson)
? Tram n°1 et 2, arrêt Comédie
? Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h en hiver, jusqu’à 19h l’été
? Plus d’infos sur le Pavillon Populaire
Jusqu’au 21 janvier 2022 : “Natures Libres” de Krystöf Art
Vous avez déjà parler de l’Atelier Capifrance, rue Foch ? C’est un lieu un peu hybride, à la fois agence immobilière et lieu de culture où s’enchaînent expositions, vernissages, ateliers, etc.
En ce moment on peut y admirer le travail de Krystof tout en feutres et en aquarelles. Imaginée pendant les confinements, cette série est un peu la revanche de la nature sur les cités humaines. L’occasion de mater tout ça et découvrir l’atelier par la même occasion !
? Atelier Capifrance, 15 rue Foch (Écusson)
? Tram n°4, arrêt Peyrou
? Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
? Plus d’infos sur l’atelier Capifrance
Jusqu’au 30 janvier 2022 : “Poesis”, à l’Espace Saint Ravy
Enfin pour terminer notre sélection d’expos à ne pas louper en janvier à Montpellier, direction l’Espace Saint Ravy !
Tu pourras y découvrir la patte d’une jeune artiste franco-américaine, j’ai nommé Alice Miramon. À travers une œuvre multi-supports, elle aborde des thèmes clés comme la résilience, la représentation du corps de la femme, du rapport de l’homme et de la nature et de la mémoire. Intriguant non ?
? Place Saint Ravy (Saint Roch)
? Tram n°4, arrêt Saint Guilhem – Courreau
? Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h
? Plus d’infos sur l’espace Saint Ravy
On espère que cette sélection d’expos à mater en janvier 2022 à Montpellier vous a plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à compléter en commentaire. Retrouvez ? tout l’agenda de Montpellier CityCrunch