Vous n’imaginez pas combien toute l’équipe de Montpellier CityCrunch est heureuse que la vie reprenne ! On essaie donc de se voir le plus possible, pour (re)découvrir le plus d’endroits possibles ? On en a justement trouvé un tout nouveau tout beau qui s’appelle Le Réservoir.
C’est parti pour un test entre mouettes masquées
Durant un après-midi du mois de juin, Gordon notre chroniqueur biérophile nous a proposé de l’accompagner à l’inauguration des nouvelles brasseries de La Barbote et du Bear’s House. En plus, et je le cite, « y’aura des food trucks à tester ». ?
Quelques jours plus tard, Sky, Salou ainsi que quelques compagnons de beuverie se sont donc organisés pour aller boire un coup le jour de l’ouverture, dans ce nouveau lieu nommé Le Réservoir.
Le Réservoir : quèsaco ?
Comme vous l’avez donc compris, un nouveau lieu a ouvert ses portes au sud de Montpellier depuis le 18 juin. Il n’est pas très loin de l’arrêt de tram et de bus Villeneuve d’Angoulême ; il est possible de profiter, un verre à la main, d’une belle terrasse de 150 places.
Et ce n’est pas tout : il y a deux terrains de pétanque pour celles et ceux qui aiment le «Oh, tu tires ou tu pointes ?». On peut jouer avec ses propres boules, ou en demander au bar. La location est gratuite en échange de la carte d’identité en guise de caution.
Enfin, des jeux sont mis à la disposition des bout’choux.
Qu’est-ce qu’on boit ?
Le Réservoir, c’est avant tout un bar à bières artisanales du coin. D’ailleurs s’y trouve une taproom, soit un lieu où une brasserie sert ses bières. La leur fait 400m² ! Donc avis aux amoureux de la bière, le choix est très varié ! ?
Mais soyez rassurées les mouettes, y en a quand même pour tous les goûts. Une carte de quelques vins et softs est affichée pour celles et ceux qui n’aiment pas la bière, ou qui ont envie de changer pour le prochain apéro. ?
Qu’est-ce qu’on mange ?
Quoi de mieux pour accompagner un bon verre de bière que de la nourriture made in foodtruck ? Rassurez-vous, Le Réservoir vous propose chaque jour des trucks aux saveurs diverses et variées, et nous avons eu le droit durant notre petite sortie à un combo Burger et Empanadas.
Le burger (de chez La Trajectoire) était de très bonne facture, avec ses steaks bien juteux (burger doublé pour cause d’absence de frites #grosmorfale) et a gentiment tapissé le fond de mon bide pour (encore) plus profiter des bières des lieux.
Bon à savoir
Enfin, pour celles et ceux qui ont aimé les bières bues pendant l’apéro, Le Réservoir propose de la vente directe.
Les 5 raisons pour lesquelles on a adoré
? Le lieu est spacieux et agréable et on peut se poser assez facilement
? Le choix maousse au niveau des bières, entre l’option douce en bouche ou le breuvage de viking à 11 degrés
? Les petites activités que l’on peut faire à côté (attention quand même, l’abus de bibine est dangereux quand on joue à la pétanque)
? La variété des foodtrucks (burger, pizza, nourriture tibétaine,… y’a du choix !)
? Le simple plaisir de se retrouver a l’extérieur dans une ambiance festive et bon enfant
Verdict
C’est vraiment ce qu’il manquait au sud de Montpellier ; un lieu où on peut boire de la bonne bière artisanale d’ici et des alentours, tout en se calant dans un transat pour lézarder au soleil. En plus, on peut y aller en famille. Les plus petits peuvent en effet profiter d’un petit espace de jeu rien que pour eux.
La carte des bières est alléchante. Les food-trucks proposent de bons petits plats et le menu change tous les jours. D’ailleurs, si vous choisissez de venir le midi et d’y retournez le soir, un roulement de trucks a lieu car il est important de manger varié ! ?
Le Réservoir
? 55 Rue de Montels Saint-Pierre
? Arrêt Villeneuve d’Angoulême, ligne n°2 – Bus 11 ou 53
? Ouvert du mercredi au dimanche (de 12h à 23h du mercredi au samedi et de 11h à 18h le dimanche)
? Plus d’infos sur Le Réservoir