Comment fonctionne un VPN
Un VPN crée un tunnel chiffré privé sur Internet ouvert. Quand quelqu’un a installé un VPN efficace, tout ce qu’il envoie est encapsulé, puis crypté dans ce canal de communication privé. Ainsi, même si les paquets sont interceptés, ils ne peuvent pas être déchiffrés.
Un VPN pour qui vraiment ?
De nombreuses personnes devraient utiliser un VPN pour protéger leur connexion Internet.
- Les personnes qui se connectent dans des lieux publics
Un VPN permet de protéger son identité en ligne, de cacher son adresse IP et d’utiliser les points d’accès Wi-Fi publics en toute sécurité. Pratique quand on navigue souvent hors de chez soi ! Car personne n’aime savoir qu’il peut être surveillé et suivi potentiellement. C’est pourtant ce que peuvent faire les pirates informatiques, avec leurs méthodes permettant de voler des données sur les points d’accès publics.
- Les joueurs en ligne
Les gamers font partie de ceux qu’un VPN intéresse particulièrement s’ils veulent pouvoir jouer en ligne tranquillement, à l’abri des attaques DDos, des restrictions sur le contenu, et des limitations de bande passante. Un réseau privé virtuel les aide à avoir une connexion fiable et stable. Un essai vpn permet de s’en rendre compte rapidement !
- Les personnes qui utilisent les services de streaming et les réseaux sociaux à l’étranger
Dans ces cas, un VPN modifie l’adresse IP, et il redirige la connexion à Internet via un serveur distant.
En fait, un chiffrement VPN permet tout simplement de réduire son empreinte en ligne. Tous ceux qui naviguent sur Internet ont besoin d’un bon VPN pour protéger leurs données !
1 commentaire
Bonjour après cet article intéressant sur les VPN pouvez-vous faire un article sur le comment faire pour utiliser un VPN ? Merci les mouettes et bravo pour tous vos articles ! J’adore