Alors que la cohue s’annonce sur les terrasses montpellieraines, on vous donne quelques conseils pour dénicher le Saint Graal en ce jour béni : une place ! Voici 5 astuces pas piquées des hannetons pour choper sa place en terrasse 19 mai Montpellier.
Réserver à l’avance
Et oui, Captain Obvious ! Ça parait tellement évident. Pourtant, certains d’entre-vous n’ont toujours pas pris la peine de passer un petit coup de fil à leur bar préféré pour réserver une tablée. Pour votre information, la plupart des lieux cool de Lyon sont déjà tous full jusqu’à la fin du week-end. Donc, vous arrêtez immédiatement ce que vous faites (c’est-à-dire de lire cet article) et vous réservez votre table. MAINTENANT !
Venir super tôt
(… ou installer sa tente la veille). Le 19 mai, il va falloir montrer sa motivation pour trouver une place en terrasse. Une chose est sûre, plus vous viendrez tôt, plus vous allez augmenter vos chances. On vous conseille donc un apéro qui débuterait le matin. Dès l’ouverture. Déjà parce qu’on beaucoup trop attendu, ensuite parce plus aucune règle (comme celle qui indique que l’apéro débute à 18h) n’a de cohérence après plusieurs mois passé en Absurdie. Un peu comme pour être au 1er rang pour voir en concert votre chanteur préféré, vous pouvez même dormir dans une petite tente sur la terrasse. Premier arrivé, premier servi.
Visez un rade low cost
Oubliez les terrasses sur les Berges du Rhône, celles avec vue sur Lyon ou encore celles perchées sur les toits. Retranchez-vous sur une terrasse plus cachée, moins sexy, dans un petit quartier ou même en banlieue pour ne pas avoir la désagréable impression de ne pas être le bienvenue.
Chassez en meute
Vous voulez absolument vous poser sur une des terrasses les plus courues de la ville ? Pensez équipe ! Arrivez tous en même temps (vos amis retardataires chroniques ne sont pas conviés) et positionnez-vous de façon stratégique aux 4 coins de la terrasse (plus 2 au milieu si vous êtes 6). Tels des vautours survolant une morne plaine à la recherche d’une carcasse, ayez l’oeil ! Dès qu’une table se libère, foncez sur votre proie comme un seul homme et ne lâchez plus votre précieux jusqu’à l’heure fatidique du couvre-feu.
Emmenez une femme enceinte ou un vieillard avec vous
Si vous êtes un peu à la bourre, vous pouvez espérer jouer sur la clémence des personnes déjà installées. Rien de tel qu’une femme enceinte ou une vieille personne pour attendrir les clients ! Ça s’appelle l’argument de la caisse prioritaire. Bon, on est clairement sur une stratégie risquée mais vous allez peut-être le meilleur apéro de votre vie (même si vous allez devoir vous coltinez une femme enceinte et/ou un vieillard à votre table).