Que ce soit pour économiser dans le budget vacances, pour crâner devant ses amis ou par passion pour le grand large, chacun a ses raisons de vouloir passer son permis bateau. On vous explique les raisons, les avantages et les façons de le passer !
Passer son permis bateau par raisons pratiques ou par passion de coeur
Dans ma to do list d’objectifs à réaliser avant la fin de l’année, il y a partir en vacances et louer un bateau à la journée pour pouvoir m’éloigner du monde avec mes proches et profiter des petites criques.
Pour éviter de passer par des locations de bateau avec skipper qui coûtent très cher, et vu le nombre de week-ends que j’ai passés l’année dernière sur la côte, j’ai vite compris que le budget investi dans ce diplôme serait très vite rentabilisé.
Les façons de passer son permis bateau
De nombreux sites proposent des sessions pour passer son permis, avec des sessions disponibles dans l’année, à partir de 16 ans !
Une fois que vous êtes sûrs de vouloir investir dans la formation et que vous trépignez d’impatience, hop! Vous passez votre permis bateau à Montpellier avec Sport Découverte , l’un des sites qui propose des expériences sportives, dont des stages de permis bateau côtier à moins de 250 euros ! En 3 jours seulement, vous pouvez emmener vos proches dans des endroits sublimes, seuls au monde !
Pour les plus aventuriers, le site propose aussi des sessions d’activités sportives (montagne, pilotage, aquatique) et des activités urbaines (spa, massage, oenologie, cours de cuisine…)
Passer son permis bateau : les avantages
Déjà, il faut savoir que le permis bateau est valable à vie, tout comme le permis voiture. Ensuite, même si le budget investi reste plus important qu’un repas au restaurant, il suffit que vous habitiez près de Montpellier et que vous ayez l’habitude de louer un bateau de temps en temps pour le rentabiliser !
Enfin, c’est toujours une expérience à vivre, durant laquelle vous allez apprendre des choses sur la navigation qui vous nourriront l’esprit !