Il est vrai les mouettes que je n’ai pas vraiment l’habitude de vous présenter des restaurants, des bars, ou des cafés. Et je ne pensais pas que pendant la Covid, j’allais vous faire découvrir l’un des mes coups de cœur montpelliérains : Golden Grain !
J’espère donc que vous êtes bien installées les mouettes car je vous amène par-delà la mer Méditerranée, goûter aux délices orientaux ^^ Le simple fait de vous en parler me donne déjà l’eau à la bouche… ?
Le concept
Situé Grand Rue Jean Moulin, Golden Grain propose pour le moment du à emporter et de la livraison.
Ce petit restaurant vous propose donc de composer vous-même votre couscous. Pour le plus grand plaisir des gourmands, un large choix de bases (semoules, duo de boulgour/quinoa, et j’en passe…), de légumes, de viandes, de sauces, de garnitures… est disponible. Bref, la carte est bien garnie pour ravir toutes les papilles et satisfaire toutes les faims ! ?
Une traversée de la Méditerranée
Pour les mouettes en manque d’inspiration, il existe des box déjà préparées par le chef cuisinier de Golden Grain.
Il faut savoir qu’il est spécialisé dans la cuisine traditionnelle et orientale, la cuisine française et asiatique, ainsi que diététique et bio. D’ailleurs, cela se ressent dans la composition des box fraîcheurs.
Enfin, pour celles et ceux qui n’aiment pas le couscous, ou qui souhaitent tout simplement manger autre chose, deux assiettes signatures sont au menu.
Shahiat tayiba (bon appétit en arabe)
À cause du confinement, je ne me suis pas rendue sur place. J’ai donc fait appel à une plateforme de livraison (vous pouvez retrouver Golden Grain sur les plateformes de livraison UberEAT, Deliveroo, Just Eat et Les Coursiers Montpelliérains).
Je constitue donc tranquillement ma première box :
- Ma base : Semoule de blé aux amandes.
- Ma protéine : Ballotine de poisson à la chermoula.
- Mes légumes : Patate douce (même si je trouve ça étonnant dans un couscous, j’ai envie de goûter), carottes, et caviar de poivrons et tomates.
- Les toppings gratuits qui sont, je vous le rappelle : les pois chiches, la coriandre, et le persil.
- Enfin, pour réveiller mes papilles (et aussi parce que j’adore ça), je choisis le bouillon parfumé relevé.
Je n’ai pas pu goûter la ballotine de poisson à la chermoula car victime de son succès, il n’y en avait plus. J’ai donc changé pour le gigot d’agneau.
En compensation, je me suis vue offrir le dessert. Au top ! ?
La dégustation
Maintenant, parlons des saveurs. La patate douce dans le couscous ? En plus d’être une vraie découverte, c’est vraiment très très bon. Ça apporte un côté sucré, et ça vient apaiser les papilles du bouillon parfumé et relevé. Le gigot d’agneau ? Une viande épicée et fondante, que j’ai eu plaisir à manger moi qui ne suis pas très emballée en règle générale par cette protéine.
La semoule ? Rien d’autre à dire qu’un délice.
Je dois d’ailleurs vous avouer les mouettes que je ne pensais vraiment pas que les portions seraient aussi généreuses et garnies.
Le budget
Via les plateformes de livraison, c’est un peu plus cher. Ma box m’a coûtée 12 €.
Mais personnellement, je trouve que le rapport qualité/prix est bon car j’aurais payé à peu près la même chose chez de grandes chaînes de fast-food, et en n’étant pas suffisamment rassasiée. Car oui oui les mouettes, je peux vous dire que pour ce prix-là, votre ventre vous remerciera. ?
Verdict
Bref, Golden Grain reste pour moi une belle découverte culinaire en cette année 2021 qui ne rime pas avec effort, ni sport… Mais avec manger encore et encore ! ?
Foncez !
Golden Grain
? 34 Grand Rue Jean Moulin
? Arrêt Comédie, ligne 1 et 2
? Ouvert de 12h à 22h30 du mardi au samedi
? Plus d’infos sur Golden Grain