Comme tous les vendredis voici notre sélection de coups de coeur pour rendre votre week-end confiné le plus agréable possible. Films, livres, jeux, recettes, podcasts, … nous avons ce qu’il faut en stock pour vous éviter de sombrer dans l’ennui. Suivez le guide !
Le classique à revoir sur Netflix
V pour Vendetta, adaptation cinématographique du roman graphique du même nom va bientôt fêter ses 15 ans, mais il n’a jamais paru aussi actuel. Il est question de virus, de couvre-feu et du peuple qui se soulève alors que le gouvernement a réduit au strict minimum ses libertés. Ça vous rappelle quelque chose ? Si vous ne l’avez jamais vu, foncez et sinon c’est l’occasion de le revoir à la lumière de l’actualité du moment.
Le jeu de société pour occuper son dimanche
Picto Rush est un jeu survolté qui va mettre votre mémoire et votre crayon à rude épreuve. Le meneur de jeu va énoncer 20 mots et vous aurez 20 secondes pour les dessiner (oui, oui, vous avez bien lu : 20 SECONDES !). Vous devrez ensuite retrouver les mots à partir de vos gribouillis (ou car dans un laps de temps aussi court vous ne pourrez rien faire d’autre que des gribouillis). Bref, ça rend fou et c’est très drôle, le genre de jeux qu’on adore ! Le jeu a remporté le Grand Prix du Jouet dans la catégorie Party Game en 2020.
? En savoir plus sur le site de l’éditeur
Le livre à dévorer
La Montagne Magique, chef d’oeuvre de Thomas Mann, publié en 1920 est considéré comme l’un des romans allemands les plus influents du XXe siècle. On y suit l’histoire du jeune Hans qui par le hasard du destin visite un sanatorium à Davos. Envouté par le l’atmosphère du lieu et de ses occupants, il y restera 7 ans avant d’être rattrapé par la Première Guerre Mondiale. A travers ce parcours initiatique improbable c’est une véritable histoire du temps et de ses effets qui est racontée. Le livre est ressorti l’année dernière dans une nouvelle traduction plus actuelle.
Le Clip de la semaine
Et si on attaquait le week-end par un peu d’Afrobeat en guise d’ambiance sonore ? La rapeuse Zambienno-Australienne, Sampa The Great, vient de publier le clip de son morceau Black Atlantis. Ce dernier nous plonge dans une ambiance digne de groupe disco des années 70 avec des paillettes, des grands voiles, des coiffures vertigineuses et une ambiance super groovy.
Le jeu vidéo pour se détendre
Candleman, c’est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez… une bougie ! Oui c’est un peu bizarre mais pas plus que d’enfiler un costume de plombier moustachu. Dans ce jeu à la direction artistique vraiment réussie vous devrez utiliser à bon escient votre flamme qui ne tient allumée que 10 secondes pour progresser dans votre périple. C’est poétique, étrange et parfois angoissant (la vieille peur du noir qui ressurgit) mais toujours superbe. Le jeu est disponible sur iPhone, Android et Switch et couter environ 5€ en fonction des plateforme.
L’expo virtuelle à ne pas manquer
On file sur le site de Pierre Vives pour découvrir “Mémoire de Bouche”. Au programme de cette expo qui t’invite à explorer la richesse des produits héraultais depuis le moelleux de ton canapé : une carte des spécialités (t’as déjà entendu parler du pélardon Lodévois ou des pois chiche de Carlencas ?), un puzzle et un jeu de mémoire. On a bien aimé ce format ludique. On te laisse aller jeter un coup d’oeil à tout ça.
Le podcast à découvrir
Tartine de vie c’est le nouveau projet de Ben Névert à qui on doit déjà les très cool podcast Entre mecs. Le premier épisode parlait de créativité, le deuxième… on ne sait pas vraiment, les invités Pomme, Camélia Jordana et Camille Combal sont partis en sucette dès les premières minutes. C’est très cool, très drôle et on ne voit pas passer le grosse heure que dure les épisodes.
La recette facile du week-end
Attention, attention voici une recette fabuleuse pour enchanter n’importe quel dimanche après midi. Le chocolat chaud aux épices est une petite merveille de réconfort. A consommer avec un vieux bouquin et un chat qui ronronne.
Il vous faut pour 2 tasses de chocolats :
- 50cl de lait
- 30g de chocolat noir
- 5cl de crème liquide
- 2 morceaux de sucre
- 1 pincée de cannelle (voire 2 si comme moi vous adorez ça)
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 pincée de poivre noir (oui, oui, faites-moi confiance)
Préparation :
- Faire chauffer le lait jusqu’à ce que ça bout
- Baisser le feu au minimum, ajouter les épices, le sucre et le chocolat. Remuer jusqu’à ce que ce dernier soit fondu
- Remonter le feu. Quand le lait frémit à nouveau ajouter la crème et mélanger de nouveau.
- Verser le lait dans 2 tasses.
La blague nulle pour briller auprès de ses collocs ou de son amoureux(se)
Comment appele-t-on une frite enceinte ?
Réponse : une pomme de terre sautée.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Et si vous voulez encore plus d’idées pour vous occupez n’hésitez pas à consulter nos précédents bons plans du week-end confinés !
Bon week-end !