Et c’est reparti pour un tour ! Pour ce confinement acte II, j’essaye de tenir de bonnes résolutions à la maison. À savoir, ne pas trop me goinfrer de cochonneries, même si c’est bien tentant. Mais surtout continuer de cuisiner de bonnes choses savoureuses. Voici donc ma recette de purée de patate douce et potimarron.
C’est de saison, réconfortant et rassasiant !
Les ingrédients (pour 2 personnes)
- Une patate douce
- Un potimarron entier
- 5 carottes
- 1 quart d’oignon
- 15cl de lait de coco
- Cumin et curcuma
- Sel, poivre
- Une petite poignée de noisettes
La recette de purée de patate douce et potimarron
1) Commencez par éplucher les carottes, les couper en morceaux et les mettre dans un fait tout ou une cocotte remplie d’1 litre d’eau max. Il vaut mieux commencer par les carottes, car elles mettent un peu plus de temps à cuire (10 minutes de plus environ).
2) Puis, faites la même chose avec la patate douce et le potimarron. Pour le potimarron, si c’est un peu la galère. Coupez-le en deux parties, à l’aide d’une grosse cuillère enlevez les pépins et creusez pour récupérer la garniture.
3) Pelez et taillez un quart d’oignon finement.
4) Laissez cuire le tout pendant 20 minutes environ. Il suffit de planter la lame du couteau pour voir si c’est bien tendre à l’intérieur.
5) À la fin de la cuisson, ôtez l’excédent d’eau et gardez les légumes.
6) Ecrasez-les avec une fourchette ou un presse purée. A la fourchette ça se fait easy, car les aliments sont assez mous !
7) Ajoutez ensuite le lait de coco en mélangeant.
8) Assaisonnez avec une bonne pincée de cumin et de curcuma. Salez et poivrez.
9) Faites des miettes de noisettes. Pour cela c’est facile, il suffit de les mettre dans un sac de congélation et de taper dessus à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour les écraser.
10) Vous pouvez accompagner la purée d’une tranche de jambon ou de coppa par exemple ?