Pour fêter mon anniversaire avec mon chéri, j’avais envie d’un peu d’exotisme et surtout pas l’envie de cuisiner ? C’est pourquoi, j’ai voulu tester les plats à emporter du restaurant le Temple de la danse, qui permettent un véritable voyage culinaire.
Un petit mot sur le Temple de la danse
Le Temple de la danse, comme son nom l’indique est un lieu consacré à la danse (on est grave perspicace chez Montpellier Citycrunch ahaha). Car le Temple propose des cours à l’année, j’ai pu suivre durant ces dernières années des cours de salsa, de cabaret, bollywood, ou encore de zumba. Mais il propose aussi des soirées dansantes et de la restauration.
Bon forcément depuis le covid, les soirées et les cours sont un peu compromis. Mais pour notre plus grand bonheur le Temple a fait des plats à emporter durant le confinement et continue de proposer cette option même depuis la réouverture du restaurant le 2 juin.
Comment ça se passe pour la commande ?
C’est tout simple, il faut aller sur le site du Temple, choisir une date et un créneau horaire pour aller récupérer la commande. Et surtout sélectionner un ou plusieurs plats.
Les commandes se font généralement la veille ou jusqu’au midi pour le soir afin que l’équipe puisse s’organiser.
Le règlement se fait en ligne. Puis, tu reçois un mail de confirmation juste après.
Enfin, tu vas au Temple pour récupérer ta commande, tu fais gaffe dans les virages de ne pas tout renverser sinon ça serait balo et une fois arrivé à la maison tu te régales !
Place à la dégustation
Afin de varier les plaisirs et pouvoir goûter le plat de l’autre, on a choisi deux plats différents #malinelamouette
Rien qu’en ouvrant les boîtes, je suis enivrée par ces saveurs exotiques qui me font voyager dans les îles. On a commencé par le fricassé de porc au massalé à la Réunionnaise, avec du riz blanc et des lentilles en accompagnement. Relevé, mais juste ce qu’il faut.
Pour les photos des plats, désolée j’aurais peut-être dû soigner davantage la présentation dans l’assiette comme au resto, mais j’avais trop la dalle !
Ensuite, on a mangé le curry de mangue à base de veau, qui était très fondant en bouche. Le mariage du curry et de la mangue fonctionne à merveille, avec l’épice d’un côté et le sucré de l’autre. De plus la patate douce apporte de la douceur au plat.
J’étais conquise par les deux plats, même si j’avoue avoue une préférence pour le curry de mangue !
Pour info, il y a aussi à la carte des tapas comme des boudins créoles par exemple. Ou des accompagnements bien relevés comme des piments antillais légèrement vinaigrés ???
Verdict
Que ça soit sur place ou à la maison, les plats du Temple sont toujours délicieux. Ça permet de changer de la cuisine traditionnelle en découvrant des nouvelles saveurs.
Bon bin l’ambiance est forcément décontractée à la maison, mais elle l’est aussi au Temple. Car même à l’époque où j’allais dans les soirées dansantes, certaines personnes étaient en mode soirée bien sapés, mais l’ambiance était cool ?
Pour ce qui est du tarif, 15€ par plat c’est très raisonnable. Surtout qu’il en restait largement pour le repas du lendemain.
Le seul bémol est que ça n’est très accessible via les transports en commun. Car ça fait une petite trotte depuis l’arrêt Garcia Lorca et il y a très peu de bus pour y aller le soir.
Temple de la Danse
? 260 rue du puech radier, 34970 Lattes (près d’arènes)
? Ouvert du lundi au samedi les midis (11h30 à 14h) et les soirs (18h à 1h)
? Tram 4 arrêt Garcia Lorca ou bus ligne 11
? Page Facebook du restaurant le Temple de la danse