Ô joie ! Un sentiment de liberté retrouvée flotte sur la ville. Mais ne précipitons pas les choses. Déjà parce que nos sorties resteront très contraintes mais surtout parce qu’il reste encore un week-end à rester chez soi.
Voici dons nos derniers bons plans du week-end en mode confiné (avant qu’ils ne prennent une autre forme dès la semaine prochaine).
Le classique à revoir sur Netflix
Le Dernier Métro de François Truffaut fait partie du panthéon du cinéma français. Sorti en 1980, ce film qui retrace la vie d’un théâtre dans le Paris occupé a raflé le nombre record de 10 césars dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur (Gérard Depardieu), du meilleur scénario ou encore de la meilleure actrice (Catherine Deneuve).
Le jeu de société pour occuper ton dimanche
Amateurs de Koh Lanta ou de la série Lost, vous allez adorer Galerapagos. Vous êtes dans la peau de naufragés échoués sur une île déserte. Votre but est de construire rapidement un radeau avant qu’un ouragan ravage les environs. Dans ce jeu collaboratif vous allez devoir faire preuve de diplomatie et de fourberie pour mener à bien votre mission commune sans faire partie de ceux qui seront sacrifiés. Le jeu vous garantie des super parties avec vos amis-ennemis. Plus d’info
Le livre à dévorer
Octobre, c’est le premier roman de Søren Sveistrup, l’auteur de la géniale série danoise The Killing, mais c’est aussi l’un des romans policiers les plus flippants qu’on est lu ces dernières années. On y suit l’enquête d’une duo de policiers sur la trace d’un serial killer qui laisse ses victimes amputées d’une main accompagnée d’un petit bonhomme fait d’allumettes et de marrons. Le roman se lit d’une traite, blotti sous sa couette.
Réservez le livre dans une librairie près de chez vous
Le clip coup de coeur
La fanfare allemande MEUTE qui s’est fait connaitre aux 4 coins de l’Europe en reprenant les grands classiques de la musique électro vient de publier un nouveau clip en hommage à leur terrain de jeu préféré : la rue. Des images de rues vides du monde entier défilent sous nos yeux tendis que la musique accompagne cette balade insolite dans des décors déserts. On adore !
Le jeu pour se détendre
Lumino City est un jeu d’énigme à la point & click complètement bluffant. Déjà, parce que les décors ont été entièrement réalisés en carton avant d’être filmés pour être intégrés au jeu. Ensuite parce que son univers vous permettra de vous évader dans une ambiance pleine de poésie et de nostalgie. Enfin parce que les énigmes sont extrêmement bien foutues et mettront vos neurones à rude épreuves. Le jeu coute 5,49€ et les vaut amplement.
? Téléchargez le jeu sur iPhone
? Téléchargez le jeu sur Android
Le compte Instagram qui donne la patate
Vous le connaissez certainement déjà mais on s’est dit qu’il fallait quand même qu’on en parle pour les quelques braves gens qui seraient passés à côté. Creustel c’est un compte parodique qui détourne des scènes cultes du cinéma pour en faire des moments drôlissimes liés au confinement. On y croise régulièrement Julia Roberts en proie avec des problèmes de flatulences…
Suivre Creustel sur Instagram
La recette super facile du week-end
Et si vous appreniez enfin à faire de VRAIES pâtes carbonara, c’est à dire sans crème ? C’est super simple et encore meilleur !
Il vous faut pour 4 personnes
- 600g de spaghettis
- 200g de lardons
- 4 jaune d’œufs
- 150g de pecorino
- Du poivre
Les étapes
- Dans un grand saladier, battre les jaunes d’œuf puis ajouter 150g de pecorino râpé. Poivrer et bien mélanger.
- Faire revenir les lardons à la poêle puis les ajouter (avec le gras de cuisson, très important) à la préparation. Mélanger de nouveau.
- Faire cuire les spaghettis à l’eau. Les égoutter (mais pas trop pour rendre la sauce un peu plus liquide) et les ajouter à la préparation.Mélanger encore.
Voilà c’est prêt !
La blague nulle pour faire rire tes potes lors du prochain apéro-skype
Quel est l’animal le plus généreux ?
R: Le poulain, parce que quand il y en a poulain, il y en a poul’deux !
L’endroit où on ira boire des coups après tout ça
Le Broc Café cumule les bons points : un lieu chaleureux et convivial, une capacité titanesque pour un bar montpellierain, une grande carte de boissons à tarif abordable, une belle terrasse, des animations régulières, une ouverture en continu…. bref, le genre de lieu où on voit pas le temps passer !
? Voir notre article
? Suivre le Broc Café sur Facebook
1 commentaire
Octobre, je suis justement en plein dedans et je ne peux que le recommander ! Bonne lecture