♬ Voici venu le temps du déconfinemeeeeent ♪♬ (à chantonner sur l’air de l’île aux enfants)
Ayé les mouettes, nous v’la déconfinés. Bon. Certes notre liberté est encore limitée et en plus il fait un temps pourri MAIS on peut désormais sortir à plus de 100km de chez soi sans autorisation et aller voir la famille / les copains / le (la) chéri(e) à condition de pas être plus de 10, ce qui est déjà une excellente nouvelle vous trouvez pas ?
En tous cas pas mal de décisions prises dans le cadre de ce déconfinement progressif sont sources d’intenses réactions sur la toile. Un en particulier : la réouverture des centres commerciaux urbains comme le Polygone ou Odysseum.
Pour ou Contre la réouverture du Polygone Montpellier ?
Force est de constater que notre article annonçant la réouverture du Polygone dès ce lundi 11 mai vous a fait vivement réagir ! On a vu que la réouverture potentielle d’Odysseum avait eu un effet tout aussi polémique sur les réseaux (les écolos s’y sont d’ailleurs farouchement opposés).
Dans les commentaires sur notre page Facebook, beaucoup d’entre vous s’indignaient de l’absurdité d’une telle décision (dans la mesure où le virus court toujours et qu’on est sensés éviter de se rassembler) là où d’autres se réjouissaient de pouvoir faire du shopping (et soutenir l’économie par la même occasion).
Place aux votes !
Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ? Plutôt Pour ou plutôt Contre la réouverture du Polygone et d’Odysseum ?
- Je suis plutôt Contre ! 70%, 115 votes115 votes 70%115 votes - 70% of all votes
- Je suis plutôt Pour ! 24%, 40 votes40 votes 24%40 votes - 24% of all votes
- J'ai pas trop d'avis 5%, 9 votes9 votes 5%9 votes - 5% of all votes
N’hésitez pas à nous expliquer pourquoi en commentaires, on est curieux d’avoir vos avis. Bon déconfinement à tous ! Prenez soin de vous
1 commentaire
pour la réouverture ! la pandémie recule et c’est la courbe normale de toutes les pandémies dans l’histoire , écoutez le professeur Raoult il n’est pas parole d’évangile mais il a le savoir et le bon sens c’est déjà beaucoup.