3 semaines sans bars, pubs, bistrots et autres estaminets, j’avoue ça commence à me peser, autant pour le plaisir de sortir et de rencontrer des gens mais surtout pour profiter de mes petits plaisirs gustatifs..!
Et tout particulièrement, la BIERE ARTISANALE !!
Je ne reviendrais pas sur l’explosion depuis plus de 5 ans des micro-brasseries, brewpubs et autres caves à bières à travers tout le territoire mais si ça vous tente , tapez juste le mot “bière ” dans notre barre de recherche (oui, la loupe tout en haut à droite … ?) et il est clair que le houblon c’est une passion actuelle et surtout par chez nous !
Mais bref ! Qui dit confinement dit difficulté de s’approvisionner en délices liquides… Impossible donc d’avoir de bons produits artisanaux pour nous autres consommateurs, et pour les producteurs de vendre leur marchandises ? ☹️
EH BEN NON ! Une initiative locale s’est mise en place pour “mettre en relation les producteurs et les consommateurs, afin de proposer des produits frais, artisanaux et locaux en livraison tout en respectant les conditions d’hygiène.”
Brasseries artisanales et un peu plus …
C’est donc une offre locale mais non limitée dans l’espace car les gaillards ont mis aussi en place les envois de colis sur TOUTE la France (et aussi la Belgique) !
Conçu par le regroupement des brasseries bien connues des zytophiles (oui, c’est le nom d’un amateur de bière …) de la Surdouée : La Barbote, Le Détour, ZooBrew, La Pointeuse et Malpolon et dûment accompagnées par la logistique du Bear’s House, l’idée met en relation non seulement les brasseurs du bassin montpelliérain, mais aussi des domaines viticoles (Domaine Villa Sépia, le Petit Domaine), des fromagers (La Fine Mouche), des boulangers etc…
Bref, les meilleures bières artisanales locales, françaises et européennes et le meilleur des produits locaux sont disponibles en quelques clics !!
Côté bières, on a des bouteilles en verre et des canettes, bien entendu, mais aussi et ça c’est Unique, des growlers !
Alors cekoidon, Jamy ?
C’est un système de bouteilles à fermeture mécanique permettant d’emporter et de conserver de la bière fraîchement brassée ou servie pendant PLUSIEURS JOURS, NOM DE ZEUS,MARTY !!!
Et donc, profitez de productions, habituellement confinées (ahah..), au comptoir des brasseurs ou des bars …. ?
Pour en savoir plus, je vous laisse avec Jivay, Youtubeur de chez nous et amateur de houblons !
Et donc comment ça se passe, en vrai ?
L’idée ayant germée vite, le besoin ressenti, la première commande s’est faite par mail : quelques questions, envoi du catalogue par mail, choix des commandes, paiement et hop, on convient d’un jour de livraison et mon panier/carton arrive devant chez moi, livré dans le respect des conditions d’hygiène.
J’ouvre, fébrilement mais heureux et ça donne ça :
Et voilà ! Un apéro en terrasse calé pour quelque jours , j’avoue, ça fait du bien …
Dis, on fait comment ?
2 moyens pour vous mettre en relation :
- Le TOOUT NOUVEAU site : BearsHouse
Ou
- Pour avoir le catalogue et TOUS les nouveaux plans du jour partenaires pour l’apéro (producteurs, boulangers, domaines, et plus ..) : lebearshouse@gmail.com
>>> Aller sur BearsHouse.beer <<<
En bref
Et maintenant le RÉSUMÉ !!
- Tu commandes sur les liens JUSTE au dessus : par mail si tu habites Montpellier et alentours et sur le site pour plus loin, genre le reste de la France et la Belgique !
- Si tu commandes un/des Growler(s), garde les bien et tu pourras les réutiliser à la fin du confinement !
- Un Growler , pour préciser, ça te permet de déguster chez toi les bonnes bières des brasseurs partenaires, hein …
- Tu aides des acteurs locaux et même d’ailleurs ! Et c’est un bon moyen pour les retrouver dans …. Voilà.
- Demandez vraiment le catalogue par mail si vous désirez les plus en dehors de la bière, il y a plein de bons produits !
- Tes potes sont loin ? Tu n’as pas assez ? Faites une commande groupée ! Ou mieux : on paye sa tournée en commandant pour les copains et on leur fait livrer !
Bonus : laisser un pourboire pour l’événementiel local
- BONUS DE OUF: Outre aider les producteurs et les consommateurs, SI (et je vous encourage fortement) vous laissez du pourboire en plus, ce sera réinvesti dans des concerts pour aider aussi les copains dans l’évènementiel, qui ont clairement perdu leur année eux aussi … Et ça, nous on AIME !!
Un petit point sur la bière artisanale à l’occasion du Beer Love Fest 2019 : c’est ici
Voilà, bonne dégustation et à bientôt !
PS : j’ai laissé plusieurs easters egg dans l’article … Pourquoi ? Je vous laisse deviner ^^ ! Attrapez les tous ! ^^