On sait que cette situation est temporaire et que le confinement est nécessaire. On a d’ailleurs déniché tout plein d’idées pour s’occuper à la maison : visiter le musée Fabre (oui oui), suivre des challenges rigolos, s’abonner à de beaux comptes montpellierains sur Instagram, jouer au super bingo du confinement, se mettre à Confinage TV, la web TV qui te donne envie de rester chez toi, mater des films cultes sur Disney +, replonger dans les jeux vidéos des années 90’s (vous vous rappelez de Theme Hospital ? #oldschool ?) …
Mais on va pas se mentir : être dehors, ça nous manque. Certaines choses à Montpellier nous manquent particulièrement. Ci dessous, une liste non-exhaustive (que tu peux d’ailleurs compléter si l’envie t’en prend).
Flâner dans les jardins
Montpellier regorge de petits coins de verdure où il fait bon flâner, se prélasser avec un bon bouquin tout en écoutant les oiseaux chanter. Et ça, avec le printemps qui est là et la nature qui bourgeonne de partout, eh ben ça fait ch*er de pas pouvoir en profiter … Voilà 5 super jardins de Montpellier où chiller quand il fait beau qu’on aimerait bien squatter là.
Admirer les environs depuis des lieux sympas
Rien de mieux parfois que d’admirer un coucher de soleil depuis le Peyrou ou de s’amuser à voir au loin en étant sur le toit du Corum. Pas forcément besoin d’avoir une grande roue au centre-ville pour se délecter de ce que la Montpellier et ses alentours ont à nous proposer ! Il faudra cependant être encore patient avant de pouvoir profiter de ces spectacles aussi simples qu’agréables. #ontientbon
Chiller en terrasse
Moment coutumier, surtout par beau temps …
Du café d’après-midi à l’improbable ” juste un verre”(^^) de l’apéritif , on a une GROSSE culture terrasse à Montpellier et c’est aussi un plaisir coupable de pouvoir se retrouver ou se rencontrer dans un des nombreux et divers établissements de la ville … on vous dit pas
Prendre la ville en photo
Ah notre belle ville, on adore s’y balader, mais aussi la photographier ! Entre le street art qui se cache dans les rues, le charme des différents quartiers, les monuments emblématiques ou encore la super luminosité, il y a de quoi faire de sublimes clichés. En attendant de pouvoir sortir à nouveau et refaire le plein de photos, on s’évade à travers les comptes Instagram sur Montpellier.
S’ambiancer grâce aux événements
Y a pas à dire, à Montpellier ça bouge bien ! On est rentrés dans la période où normalement il y a pleins d’événements et de festivals sympatoches. “Normalement” car avec cette période beaucoup ont été annulés dont parmi ces trois guinguettes et festivals incontournables à Montpellier : la Guinguette Éphémère … On croise nos pattes palmées pour que les prochains : Mama Stock, Wild Summer ou encore la FAV soient maintenus !!!