On s’est dit que ça pouvait intéresser pas mal d’entre vous : il existe à Montpellier une supérette unique en son genre et qui peut s’avérer bien utile en cette période de confinement !
Ximiti, la supérette sans vendeur
Son petit nom c’est Ximiti et elle se trouve sur la place de Strasbourg (derrière la Gare Saint-Roch). Il s’agit en fait d’un magasin automatique de proximité accessible 24h/24 et 7 jours/7. Pratique quand on a des horaires un peu décalés ou besoin d’un truc en urgence ! Pas mal aussi en cette période de crise où ils nous faut limiter les contacts humains (que ce soit pour les vendeurs ou pour les acheteurs d’ailleurs).
Y’a quoi niveau produits ?
Les supérettes Ximiti proposent des produits d’ “alimentation, de snacking, de parapharmacie, de bricolage, de droguerie, d’hygiène, des accessoires high-tech, tous les produits de la vie quotidienne” d’après le site officiel.
On paye plus cher alors ?
Eh bien d’après le site, pas forcément ! Car d’après le site toujours, “les tarifs des produits mis en vente dans un magasin sont équivalents à ceux pratiqués dans les commerces situés à proximité”. Pas mal de choses donc !
Comment ça marche ?
Tu passes commande via l’application dédiée ou alors directement sur place. Dans le premier cas tu règles en ligne et dans le deuxième tu payes à la borne.Ta commande est préparée par un robot et tu la récupères ensuite dans un genre de drive pour piéton situé près de la boutique Ximiti.
Bon à savoir : un e-shop en ligne devrait prochainement voir le jour
Il n’y a pour l’instant qu’une seule boutique Ximiti à Montpellier mais sache que ce nouveau concept de magasin de proximité automatisé Made in France compte déjà une dizaine d’établissements sur le territoire français.
D’autres ouvertures sont prévues, y compris à Montpellier, dans la rue de l’aiguillerie ! #patience
Page Facebook de Ximiti Montpellier