Le problème quand on est confinés c’est qu’on peut vite s’ennuyer. Y’a bien la télé, internet et les réseaux sociaux … mais au bout d’un moment franchement ça devient lassant. *soupir* T’inquiète pas l’équipe des mouettes a déniché 13 activités cools & utiles à faire chez toi pour que tu ne sois pas rongé(e) par l’ennui. ENJOY !
Organiser un apéro en visio avec ses copains
À défaut de pouvoir retrouver ta bande de potes pour boire un coup en terrasse tu peux très bien organiser un apéro à distance. Pourquoi pas jeudi à 18h par exemple ?
Y’a plein d’outils et d’applis qui permettent d’avoir une discussion à distance comme Skype, Whatsapp et consors. Tout le monde se connecte, chacun lève son verre et tchin ! Easy Peasy !
Construire une cabane de couettes
Pour un moment de douceur qui fera beaucoup de bien à ton enfant intérieur (et à tes enfants tout court si tu en as).
Faire du tri
Est ce que ce serait pas THE moment idéal pour faire ce tri de photos / de fringues / de paperasses qui s’entassent dans un coin et que tu repousses depuis 1000 ans ?
(réponse : si) (courage tu peux le faire)
Visiter le Louvre depuis ton canapé
Le Musée du Louvre, de la Courtauld Gallery de Londres, la Frick Collection de New-York : certes les lieux d’art et de culture sont fermés, mais il y a plein de musées que tu peux visiter virtuellement et gratuitement !
Comme quoi on peut se cultiver et s’en prendre plein les yeux même en étant confinés. D’autres musées à visiter ici !
Faire de la pâtisserie
Pour joindre l’utile à l’agréable, rien de tel qu’un peu de pâtisserie ! Bah oui c’est une activité qui détend, emplis ton chez toi d’un agréable parfum (sauf si tu crames tout)… et en plus tu peux manger ta création. #letop
T’y connais que dalle en pâtisserie ? T’inquiète p’tite mouette, tu peux trouver pléthores de recettes ultra faciles et très bonnes sur des sites comme Marmiton. Et tu peux aussi passer un coup de fil à ta mère ou à ta grand mère pour qu’elle t’apprenne à faire ce moelleux que tu aimes tant ❤
Bouquiner (même si t’as zéro livre en stock)
T’as plus aucun bouquin valable dans ta biblio – voire aucun bouquin tout court ?
Réjouis toi car il existe une multitudes de sites qui te proposent une sélection de livres à lire gratuitement en ligne. Et si c’est pas ta came sache qu’il y a aussi l’option des livres audios ! Woupee !
Se lancer dans un grand ménage de printemps
Puisqu’on est coincé à la maison et que le printemps approche, autant faire un ménage de printemps anticipé ! Allez hop on fait péter la musique, on enfile ses gants roses en caoutchouc et on part en guerre contre les moutons de poussière !
Franchement tu seras pas content(e) de l’avoir déjà fait quand viendra le moment où on pourra repointer le nez dehors ?!
Faire de la Zumba
Bon on va pas se mentir, rester chez soi à grignoter ça ne va pas aider à préparer le maillot cet été… Heureusement on a une solution : la Zumba !
On fait du sport en s’amusant et surtout on déconnecte complètement. Pour ça, il suffit de pousser un peu les meubles du salon ou de la chambre, de brancher l’ordinateur et de suivre les chorégraphies. Voici un exemple de cours : ici
Appeler ce vieux copain que t’as pas vu depuis un bail
Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas travailler… C’est ballot mais ça a quand même un avantage : on a du temps !
Et si on profitait pour rappeler ce pote d’enfance, cette amie d’antan qu’on voit qu’une fois par an ? Tous ces gens chers à nos cœurs à qui on dit toujours qu’on va les appeler, qu’on va se voir bientôt sans que ça arrive jamais parce qu’on a “pas le temps” ?
Faire des quizz / blindtest en ligne
Tu as l’âme d’un joueur et un poster de Julien Lepers dans ta chambre ? Tu auras l’occasion de parfaire tes connaissances avec des kyrielles de sites proposant des thèmes divers et variés. Ce n’est pas parce qu’on est confinés chez soi qu’on doit perdre l’esprit de compétition !
Lancer un concours de déguisements
Ouvre grand ton armoire, pioches – y les fringues les plus excentriques / les plus loufoques que tu possèdes et hop compose toi une tenue ouffissime des pieds à la tête !
Ensuite prend toi en photo en format portrait et envoie ça à tous tes potes / ta famille en leur demandant de faire pareil. Le gagnant ou la gagnante du concours paye sa tournée quand le confinement sera fini !
Profiter de l’offre exceptionnellement étendue de Canal+ pour mater des bons films
Avis aux téléphiles qui n’auraient pas vu passer l’info : les chaînes habituellement cryptées de Canal + passent au clair pour tout le monde et sur toutes les box !
Les personnes déjà abonnées ont accès aux chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires.
Participer à la plus grande soirée kitch de France en Live sur Facebook
Tous les détails ici !
Mater des mèmes et des sketchs
Cette situation hallucinante qu’on est en train de vivre donne des idées à certains, comme les créateurs de mèmes et les humoristes. Tu vas commencer à en mater un, puis deux, puis faire des recherches pour en trouver d’autres. Bref, tu vas y passer des heures sans t’en rendre compte x)
* Addiction assurée *, mais au moins tu auras décompressé. Tiens va voir cette page Facebook de mèmes ou encore cette vidéo humoristique de Tom Villa.
Diffuser des messages positifs ou débiles à ses proches
Il y a ceux qui paniquent, ceux qui dépriment, ceux qui relativisent, ceux qui patientent et puis ceux, comme nous, qui diffusons du love et des bêtises à gogo à notre entourage. On trouve pleins de beaux messages, de belles phrases ou encore d’hilarants mèmes sur la toile, autant les diffuser pour en faire bidonner plus d’un autour de nous !
D’ailleurs, il paraîtrait que rire permet de rallonger sa vie, on dit ça, on dit rien …
Réfléchir et préparer à des projets
Cette période qui peut être perçue comme un moment de stand by peut être aussi vue comme un temps de réflexion et de préparation pour ces projets actuels, futurs ou mis dans un placard. Plus d’excuse de “je n’ai pas le temps”, “je sors ce soir” ou on ne sait quoi d’autre, prends une feuille ou ton ordi et profites-en pour remettre à jour ou avancer sur un projet qui te tient à cœur !