Ça fait longtemps que l’on n’avait pas testé un petit food-truck tiens ! Il faut dire qu’il est un peu plus ardu de s’y rendre, du fait de leur mobilité quasi permanente. Mais qu’à cela ne tienne, quand le bide a envie de burger, on se doit de le satisfaire (vieux proverbe crunchien).
C’est donc le Truck 2 Food, que j’avais déjà essayé il y a fort longtemps, qui aura l’infime honneur de me rassasier en ce jour d’hiver. Mobilité oblige, je cherche donc le meilleur emplacement de la semaine pour mes petits petons et je me retrouve ainsi vers le Millénaire, prêt à aller essayer un burger qui en a sous le bun.
Les lieux
Nous n’allons pas débattre des heures sur la déco des lieux, les food-trucks échappant à cette grille d’évaluation. Je remarque cela dit que le camion possède ses petites tables arborant le nom des lieux. Simple mais efficace.
Je remarque également que le truck a sa petite affluence. Il est vrai qu’arriver à midi dans une zone comme le Millénaire n’est pas la meilleure idée que j’ai pu avoir. Pas grave, je prends mon mal en patience alors que mon ventre gargouille à n’en plus finir. Je finis par arriver au couple tenant les lieux qui m’accueille avec une bonne dose de dynamisme et le sourire qui va avec. Mieux encore, ils me reconnaissent alors que cela fait plus de deux ans que je ne suis pas passé chez eux. L’attention me touche !
La carte
Passé ces émouvantes retrouvailles, je reprends mon sérieux et je jette mon dévolu sur le burger du moment, à savoir le Savoyard. A noter que, outre les burgers à la carte, le truck propose des plats du monde variant de temps à autre, ainsi que des fajitas, histoire de varier les plaisir.
Je prends mon burger en menu (14 euros avec la boisson et les frites, les burgers en menu permanent étant à 13 euros). Avec son nom sentant bon la raclette et la charcuterie, mon estomac en tressaille d’aise, et c’est en trépignant que j’attends la pitance.
La dégustation
Après quelques minutes d’attente et un morceau de table glané, j’entre sans tarder dans le vif du sujet. Un très bon point, la cuisson de la viande est respectée (cuisson demandée lors de la commande, le genre de détail que j’apprécie) et c’est bien juteux comme j’aime. Le fromage à raclette remplie bien son office, à savoir dégouliner de fattance sur l’ensemble, tandis que les crudités et cornichons apportent une (petite) touche de légèreté / acidité.
Légère déception perso sur les chips de viande des grisons que j’avais imaginé plus croustillantes (le terme chips aide pas), ce qui aurait apporté un peu plus de contraste avec le moelleux ambiant. Je pinaille car le burger emporte tous les suffrages: moelleux, goûteux et pas trop salé (ce qui était à redouter vu les ingrédients). Les frites, maison bien entendu (ou camion dans le cas présent), sont tout aussi sympathiques : chaudes, croustillantes et en quantité approprié. *
VERDICT
C’est avec la bouche luisant de gras et la bedaine largement satisfaite que je quitte les lieux, heureux de voir que le Truck 2 Food ne me déçoit toujours pas niveau gout et accueil. Si jamais l’envie vous prend de manger un bon burger dans une ambiance chaleureuse, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Truck 2 Food
? Mobile (voir leur site )
? Horaires et jours d’ouverture susceptibles de changer
? Plus d’infos