Tout l’monde n’a pas la chance d’avoir un beau cadeau sous le sapin, un bon repas chaud ni même un toit à l’approche des fêtes de fin d’années … alors c’est le moment d’être solidaires les p’tites mouettes. Voici 5 initiatives auxquelles tu peux participer pour apporter un peu de bonheur aux plus démunis. Merci à toi !
Tournes toi vers les assos caritatives
Que ce soit les Restos du Cœur, le Secours Populaire, la Croix Rouge ou l’Association Humanitaire de Montpellier (pour ne citer que ceux là), ils ont tous besoin d’aide ! Tu peux choisir de donner un peu de ton temps en devenant bénévole, de faire un don d’argent, de filer des vêtements, des vivres … toute aide est bonne à prendre.
À noter : nombre d’entre eux organisent des Noëls / des Réveillons solidaires, renseigne toi !
Offre un cadeau neuf à un gosse grâce aux Rockeurs ont du Cœur #5
Le principe est simple : tu te pointes au Secret Place avec un jouet neuf d’une valeur de 10€ minimum pour un enfant de 0 à 14 ans le samedi 21 décembre (= en gros c’est ton ticket d’entrée) et ensuite tu profites de concerts punk / reggae et rockabilly. Une opération qui allie générosité & divertissement !
File un “Sakado” à un(e) sans-abri
Là aussi le principe est simple : chope un sac à dos style rando d’une bonne contenance (40 ou 50 litres) et remplis le avec 4 types d’objets (à savoir des objets festifs, des objets de culture, des objets pour l’hygiène et enfin des objets qui tiennent chaud – le détail ici) pis apporte le dans un point dépôt de l’asso Sakado. Ils se chargent ensuite de le donner à un/e sans abri !
Participe à la collecte de jouets des Galeries Lafayette
Direction le Polygone et plus exactement le service clientèle du 3ème étage des Galeries Layafette pour glisser un (ou plusieurs hein) jouet(s) dans la Hotte de Noel qui fera le bonheur des enfants les moins chanceux. La joie d’un môme ça n’a pas de prix non ?
Joins toi au Noel Solidaire de Lilo pour les sans-abris
Le moteur de recherche Lilo te propose trois options (que tu peux tout à fait cumuler) pour venir en aide aux sans-abris : 1) fais des recherches via le moteur et finance ainsi des cadeaux (si tu te demandes comment ça marche, la vidéo explicative est là) 2) écris des petits mots doux 3) donne un peu de ton temps pour papoter avec un(e) sans-abri. le 21 décembre
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive ! N’hésite pas à la compléter avec des initiatives dont tu as entendu parler, il y en a sûrement d’autres
2 commentaires