On va pas s’mentir, le dimanche est pour certains le jour du seigneur, mais pour beaucoup d’entre nous c’est synonyme de glandouille ! Après une semaine intense, ça fait du bien de se lever et manger plus tard. Alors rien de mieux qu’une sortie à la Halle Tropisme pour un brunch parfait & un réveil dominical en douceur !
Le lieu
Cet ancien bâtiment militaire de 4000 m² au design industriel abrite des bureaux de co-working, un café restaurant ou encore de grands espaces permettant une programmation culturelle variée. Avec des concerts, conférences, ateliers entrepreneuriaux et même des expositions temporaires gratuites.
D’ailleurs, l’expo du moment est sur le thème des super héros, je recommande.
C’est aussi un endroit familial, avec un terrain de pétanque pour les plus grands et un espace de jeux dans un bus pour les enfants – oui, oui, un bus !
Pour le brunch, ce n’est pas l’espace qui manque entre la grande salle à la déco jungle & industrielle et l’immense terrasse au soleil ?
On va bruncher !
Il faut savoir que la Halle Tropisme propose des brunchs tous les dimanches, mais qu’elle change régulièrement la carte. Pour cette fois-ci, direction New York.
Pour commencer le brunch, on nous amène de quoi faire des tartines au beurre & confiture.
Puis voici une assiette composée d’œufs brouillés, de jeunes pousses, haricots rouges, bacon grillé – Mention spéciale pour les toasts d’accompagnement qui ont le goût du sirop d’érable ? Vraiment intéressant cette petite touche de sucré qui se mêle à merveille au reste de l’assiette !
Ensuite, j’attaque le bagel au saumon, à l’avocat, salade et fromage frais, simple et efficace ?
Pour terminer par un cupcake framboise / pistache, recouvert d’une petite meringue onctueuse. Intéressant le mélange de ces saveurs pour le dessert, ça me donne envie d’en refaire à la maison !
Côté boissons ?
C’est café et thé à volonté (ou volonthé pour les blagueurs ?). Mais aussi un cocktail au choix avec ou sans alcool, perso j’ai opté pour un bon p’tit punch. Dommage qu’on ait droit qu’à un tout petit verre, eh ouais difficile quand on est fan de cocktails !
Verdict
Pour résumer, j’ai adoré ce lieu à la déco atypique et le fait de pouvoir cumuler brunch + visite de l’expo, c’est top !
Côté prix, c’est 20€ / personne. Même s’il ne s’agit pas d’une formule à volonté comme beaucoup de brunch, je trouve le prix correct et je m’attendais à ce que ce soit plus cher.
Le seul bémol pour moi est que l’une des serveuses n’était pas hyper agréable. Hormis ce point là, j’ai vraiment apprécié le brunch et j’y retournerais avec plaisir pour découvrir des nouveaux menus.
Café Tropisme
? 121 Rue Fontcouverte
? Ouvert du lundi au mercredi de 09h30 à 20h, du jeudi au vendredi de 09h30 à 01h, le samedi de 14h à 01h et le dimanche de 11h à 18h
? Tram 2, arrêt Mas Drevon (20 min de marche environ)
1 commentaire