Avec l’ouverture des Halles Laissac, le quartier tout entier est en pleine renaissance. J’y passe régulièrement car je vais à la salle de sport dans le coin. (Et oui, je fais partie des gens qui font du sport pour pouvoir manger ce qu’ils veulent #teamgourmands)
Bref, je savais que Nathalie (qui tenait Chez Cui-cui avec Laurent Paufert) avait déménagé dans le secteur donc j’étais ravie de la retrouver et de goûter ses bons petits plats.
LE LIEU
Avec un nom pareil, on ne peut pas se tromper sur la déco : c’est comme à la maison. La cuisine est semi ouverte et on sent les bonnes odeurs qui en échappent direct en entrant.
C’est tout petit et tout mignon, avec des références à la mer et à Sète, ville de cœur de Nathalie.
Pour info je suis allée 2 fois déjeuner à la Bonne Maison, une fois en hiver et une fois au printemps et la déco change selon les saisons.
LA BOUFFE
Nathalie compose une ardoise avec 2 ou 3 choix d’entrées, plats et desserts en fonction des saisons, des arrivages et de ses envies.
Pour nos amis vegans, il y a toujours un plat pour vous à la Bonne Maison.
Étant personnellement fan de crumbles, j’en ai pris en entrée et en dessert ! En premier, c’était donc un crumble de chèvre avec de la courge butternut rôtie. Un régal !
Pour le plat, j’ai opté pour les tortellinis artichaut, burrata et crème de parmesan. Pour une fan de fromage, je me suis fait plaisir ! Et j’ai dévoré mon plat si vite que j’ai dû faire la photo de la table d’en face sinon je n’aurai pas pu vous le montrer
Côté dessert, j’ai donc pris un crumble aux pommes, simple et efficace, avec son petit coulis caramel maison-qui-tue-sa-maman.
La composition des assiettes est parfaite : du croustillant, du fondant, du fort, du doux. Les portions sont ni trop ni trop peu ; bref je suis repartie RA-VIE
LE VERDICT
La Bonne Maison de Nathalie vaut vraiment le détour mais n’oubliez pas de réserver !
Allez je vous laisse, je vais au sport histoire de pouvoir reprendre du dessert ^^
Bonne Maison
? 5 Rue de l’Ancienne Poste (Laissac)
3 commentaires
Je pense sue vous avez trop attendu pour publier cet article, car ce restaurant est fermé !
oh zut ! Dommage je m’étais vraiment régalée …
Hello zdeubeu, d’après leur messagerie vocale il semblerait qu’ils soient juste en congés 🙂 (ça dit pas quand ils ré-ouvrent par contre)