Personnellement je déteste le lundi, faut se lever, recommencer une nouvelle semaine de boulot après un week-end trop court… bref la déprime. Alors pour rendre cette journée beaucoup plus fun, je me suis dit : “tiens, si je sortais ce soir ?”.
Eh bien je n’ai pas été déçue en participant à une dictée érotique chez ce bon vieux Pat’ Daniel’s a.k.a le resto qui ne jure que par le Jack Daniel’s.
C’est quoi le concept ?
C’est comme la dictée qu’on faisait à l’école, mais en version adulte ? et c’est beaucoup plus sympa ! Isabelle Israël, la maîtresse de la soirée est écrivain public. C’est elle qui a rédigé un texte haut en couleurs et parsemé de petits pièges afin de rendre l’exercice plus exaltant…
C’est réservé qu’aux femmes ?
Eh bien non, Messieurs, vous êtes aussi les bienvenus ! Vous avez aussi le droit de vouloir perfectionner votre français ? !
Et ça se passe comment ?
♦ Apéro de bienvenue
Isabelle accueille tous les participants et explique le déroulé de la soirée autour d’un apéritif. Pour ma part c’était cocktail au champagne & Jack Daniel’s au miel histoire de bien commencer cette soirée qui s’annonce pimentée !
♦ 1ère lecture du texte
Ça permet de se familiariser avec le texte. Dès les premiers mots le ton est donné et la température monte ??? : “le couple cherchait un compagnon pour jouir à trois de l’état de soumission pour Monsieur et de domination pour Madame”.
♦ La dictée
Isabelle nous dicte les phrases au fur et à mesure. Je ne sais pas si c’était le cocktail ou tout simplement le texte, mais c’était difficile de rester concentré sur les règles de grammaire et d’orthographe à certains moments…????
♦ Relecture
Etape non négligeable qui permet de corriger certaines fautes d’étourderie.
♦ Echange des copies avec son voisin
Armé d’un stylo d’une autre couleur, chacun met un trait sous les mots de la copie de son voisin que l’on pense être mal orthographiés. Le souci, c’est que tout le monde a ses propres règles et au final on ne sait pas qui a raison ^^’
♦ Correction finale
Heureusement Isabelle nous fait la correction entière au tableau, comme à l’école. Elle nous explique pourquoi les mots s’écrivent ainsi, pourquoi telle ou telle règle s’applique et nous donne la définition des mots les plus farfelus. Et là c’est le moment où on se dit qu’on est vraiment des brêles en orthographe.
♦ Remise des cadeaux
Après avoir fait le classement des meilleurs élèves de la soirée, c’est l’heure de la distribution des cadeaux. Pas de panique, il y en a pour tout le monde ! De mon côté, j’ai eu la 4ème place, un peu déçue car je pensais faire moins de fautes, mais quand même fière de cette position (pour la dictée hein ?).
J’ai gagné un jeu à gratter coquin, des huiles de massage, un stimulateur clitoridien de doigt et des bons de réduction dans la boutique Paradise, partenaire de l’événement. J’en connais un qui était ravi de mes cadeaux…
Où ça se passe ?
Au restaurant le Pat Daniel’s, le fameux restaurant complètement dédié au whisky qu’on avait testé cet hiver avec mon collègue-mouette Skytyler.
Le p’tit conseil de Bulle : venir à pied ou en tram si possible, car c’est souvent la galère pour se garer entre la gare et Antigone.
Quand ?
Le lundi à partir de 19h jusqu’à 21h -21h30 environ. Il y en a une chaque mois 😉
Prochaine dictée le 24 juin, save the date petite mouette !
ATTENTION pour réserver (capacité 24 places), il faut envoyer un mail à Isabelle : isa.israel34@gmail.com
C’est combien ?
10€ pour la soirée, avec une boisson au choix comprise et les petites surprises.
Verdict
J’ai trouvé le concept original et convivial. #jpeuxpasjaidicteeerotique
En plus de m’amuser, j’ai appris plein de choses. Par exemple, “Callipyges” désigne les fesses harmonieusement arrondies d’une femme. C’est quand même bien plus classe que “ouais ma gueule t’as un gros C**” !
Fun, mais classe ! Certes la dictée décrivait un plan à trois, mais c’est raconté de façon suggestive, pas vulgaire. Ce qui permet de laisser libre court à son imagination et pourquoi pas de s’inspirer…
Isabelle, notre maîtresse de soirée, aime faire le lien dans ses dictées. Pour cette deuxième édition, elle racontait les nouvelles péripéties de Norbert. J’ai hâte de revenir à la prochaine session et surtout de découvrir la suite !
3 commentaires
Un article bien rédigé qui donne une très bonne idée de ce qui s’y passe ! Si cela peut donner envie, c’est encore mieux! Merci à sa rédactrice qui n’a pas démérité ce soir-là !
Bonne idée de sortie, ça change 🙂 Merci beaucoup.