En ce moment, j’aime bien découvrir des restos originaux. Après le Pat Daniel’s complètement dédié au whisky, me voilà tentée par Les Fils à Maman, un restaurant dans le quartier Saint roch aux allures enfantines ??
En arrivant, j’aperçois au loin les chaises de la terrasse en mode écoliers qui donnent le ton. Et de là le retour en enfance commence…
Le concept
Il était une fois, 4 fistons qui voulaient rendre hommage à la cuisine de leurs chères mamans. Ils ont donc crée un lieu chaleureux où on se sent rapidement comme à la maison, en nous faisant goûter les plats de quand ils étaient petits.
Quand on rentre dans le resto, la magie du lieu opère, on se retrouve très vite des années en arrière. Le menu est sous forme de cahier de texte et les sets de table sont des points à relier, le fameux jeu où on doit relier les points entre eux pour faire un dessin à la fin. La salle du resto, quant à elle, est décorée de jouets et affiches d’héros qui ont bercé notre enfance.
À table les enfants !
C’est bien beau de parler déco, maintenant À TAAAAAABLE !
En plat, j’ai pris le risotto de coquillettes au chorizo avec son filet trop mignon en croûte. Ça porte bien son nom car l’assiette est juste trop choupi, mignonne, so cute…bref c’est très dressé et parfaitement dans le thème !
L’ensemble fonctionne très bien. Car la douceur du risotto est relevée par le chorizo et les petits ronds de filet mignon avec la touche croustillante de la croûte viennent compléter le tout. La petite tuile au fromage légère & craquante est parfaite pour terminer la dégustation du plat comme il se doit !
Après le risotto, j’étais rassasiée, mais j’ai fait en sorte de garder une place pour le dessert #gourmande. Car l’intitulé de toutes ces douceurs aux noms évocateurs m’avaient mis l’eau à la bouche ! Le choix fut difficile, finalement j’ai pris le Tiramisu au Kinder : maxi bon, maxi effet ! Mise à part la bonne dose de cacao du dessus dont j’étais pas hyper fan, le tiramisu était un délice ! Pas écœurant du tout contrairement au moelleux au Nutella que mon amie a eu du mal à finir.
L’addition
Côté budget, un cocktail + le plat + dessert , j’en ai eu pour 31€.
Bon à savoir
? Tous les 1er mardis du mois, les plats signature des Mamans sont à l’honneur. Ce jour là c’est menu unique avec entrée, plat, dessert fait avec amour par l’une des mamans, qui partage ensuite ses recettes aux personnes gourmandes présentes.
? Si tu sais pas quoi faire le dimanche, tu peux aussi tester les Fils à Maman en mode Brunch !
? Un resto, mais pas que… Les fistons ont aussi une partie boutique. Livre de recettes des mamans, sacs en tissu, tabliers ou encore le bavoir adulte sont à la vente, d’ailleurs certains de mes amis en auraient bien besoin quand ils mangent ? !
Verdict
Les + :
- Ayant bien gardé mon âme d’enfant, j’ai adoré le concept ! Même si ça rend nostalgique et que ça donne un p’tit coup de vieux ahah !
- Très bonne idée le petit journal “La Petite Gazette des Fils” ou encore le set de table avec les points à relier pour patienter entre les plats.
- Super accueil !
Les – :
- Dommage qu’ils ne prennent pas les tickets resto soirs & weekend.
- Le prix de certains plats est un peu élevé pour le contenu, c’est très bien présenté, mais ça reste assez simple. Le prix est surtout lié au cadre et au concept à mon avis. Néanmoins pour les plats que j’ai pris ça restait raisonnable.
J’y retournerais avec plaisir, ce retour en enfance le temps d’une soirée était top !
Les Fils à Maman
? 12 rue du Petit Saint-Jean (saint-roch)
? Ligne 4, arrêt Saint-Guilhem