Bulle et Skytyler sont allés tester un resto où tous les plats sont revisités au … Jack Daniel’s !
Le Pat Daniel’s, voilà un restaurant qui aura intrigué les mouettes avides de bons petits plats que nous sommes. C’est ainsi au détour d’une conversation entre morfales que nous avons décidé de tester le restaurant à deux. Enfin à trois, avec un de nos fidèles lecteurs Citycrunch.
Le concept
Pour information, le Pat Daniel’s ne jure que par le Jack Daniels dans ses plats, salés comme sucrés. Si le principe est déjà original, le patron des lieux l’est tout autant. Adepte du bon mot et de l’accueil chaleureux, il te mettra à l’aise en moins de deux avec sa bonne humeur. Le restaurant est du même acabit, avec sa décoration estampillée Jack Daniel’s et ses dizaines de goodies sentant bon les States.
Côté plats et picole, ça donne quoi ?
Entrées :
Pour Bulle c’était Velouté de Butternut. Au début tout semble “normal” et c’est qu’après qu’on sent le goût du Jack. Surprenant, mais agréable !
Pour Skytyler c’était une petite terrine de foie gras pas piqué des hannetons. Accompagné d’une petite sauce et de toasts, elle était goûteuse et se déguste avec grand plaisir
Plat :
On choisit tous les deux la pièce maîtresse de la carte : la souris d’agneau et ses pommes au four ?. Longuement mijotée, celle-ci est d’un moelleux à rendre jaloux son oreiller et la viande se détache sans que le couteau ne soit vraiment utile. Au goût, c’est tout autant l’extase. Ça fond en moins de deux et c’est parfaitement assaisonné. La sauce au Jack Daniel’s vient enrober le tout sans dénaturer le gout de la viande. En effet, bien que légèrement sucrée, elle donne plus de relief à la souris au lieu de prendre l’emprise sur sa saveur carnée.
Desserts :
Pour Bulle c’était la Mousse aux 3 choco. Une p’tite touche de légèreté pour finir, parfait.
Pour Skytyler c’était un tiramisu des plus délicieux et généreux, bien parfumé au Jack comme il faut. Idéal pour s’exploser encore plus la panse !
Côté Picole, on a commencé par un cidre au Jack à l’apéro. Pour terminer avec le digestif by Pat à la pomme et légèrement tiédi, une TUERIE ! Compliqué pour repartir après ! x)
Les conseils de Bulle et Skytyler
? Susceptibles et balais dans le c** s’abstenir ! Pat c’est un personnage, il n’a pas sa langue dans sa poche, mais c’est ce qui donne encore plus de personnalité au lieu !
? Réserver en avance, au moins 10 à 15 jours avant. Eh ouais le Pat Daniel’s est victime de son succès !
Verdict
L’avis de Bulle : Le concept, la déco, les plats, tout est atypique. C’est surtout le gérant qui rend ce moment unique par son humour & son beau kilt ! Et puis 26€ entrée, plat, dessert avec le show de Pat c’est plus que raisonnable !
L’avis de Skytyler : Un établissement qui allie plats qui déchirent et ambiance chaleureuse. Rien que pour le gérant et la souris d’agneau, ce restaurant vaut largement le détour !
Pat Daniel’s
? Du mardi au samedi, soir uniquement
? 31 rue de la Méditerranée, 34000 Montpellier
? Tram 3 place Carnot
? 06 58 63 73 01
6 commentaires
bravo pour ce bel article ! Vous avez bien décrit l’atmosphère autant que les plats. Et finir sur cette merveilleuse photo du Pat avec votre ami…on sent toute la délicatesse de la chose 🙂
Isabelle, compagne du barbu.
Bonjour Isabelle, merci pour votre commentaire !! Et ravie de faire votre connaissance, car Pat nous a beaucoup parlé de vous au cours de cette super soirée 🙂 !