Globalement on a pas trop à se plaindre à Montpellier : la ville est jeune, on a le soleil, la mer, la nature est toute proche, il y a plein de choses à faire, des tas de trucs à voir … bref la vie y est douce comme un chocolat chaud. Et pourtant tout n’est pas parfait, loin de là – on en parle du logement, du chômage, de la saleté, des incivilités et du reste ?
Voici donc quelques suggestions d’amélioration nées du cerveau surchauffé des chroniqueurs citycrunch pour rendre la ville encore plus chouette – c’est cadeau.
Suggestion d’amélioration #1 : une eau moins calcaire
Quand j’ai des invités à la maison, je leur propose à boire – la base. Mais des fois quand c’est des gens qui viennent de loin et que je leur tend un innocent verre d’eau du robinet j’ai droit à des réactions de type “BEUUUAAAH MAIS ELLE EST DEGUEU CETTE EAU ?!“. Bah, c’est vrai qu’elle a un goût de calcaire l’eau de Montpel’ mais en bonne montpellieraine, je m’y suis habituée.
Par contre les traces de calcaire partout près des robinets, dans les lavabos, le fond de la baignoire AH CE QUE CA M’AGACE !! Ça titille mon côté maniaque. Et en plus j’aime pas l’odeur du vinaigre blanc.
Suggestion d’amélioration #2 : Plus de restos à raclette et fondues !
Je sais pas toi p’tite mouette, mais franchement à cette période j’ai envie de salé, de plats bien gras qui tiennent au corps quoi. Et je me dis qu’au final ça manque de restos à raclette et fondues par ici ! À part le Chalet Chamoniard à Lattes et l’Assiette à fromages aux Arceaux, il y a pas grand chose.
Tu peux faire soirée raclette chez les potes, mais c’est toujours prise de tête à se demander combien de patates il faut pour chacun, qui ramène la charcut’, est ce qu’on prend le fromage à raclette fumé ou celui aux trois poivres… Bref, ça serait plus simple de se caler dans un resto, pas besoin de s’occuper de la logistique, ni des courses , juste s’asseoir, profiter et surtout MANGER ? !!!!
Suggestion d’amélioration #3 : le droit de garer son vélo au centre ville !
Montpellier peut être fière de posséder la plus grande zone piétonne de France, mais encore faut il qu’elle participe à l’essor de l’usage du vélo. Venir à vélo en ville quand il n’y pas ou peu de transport en commun dans son quartier ( exemple : quartier de la Lironde ) c’est top mais avec un gros bémol , où laisser son biclou ? Il faudrait que des parkings à vélo sécurisés soient créés ou un système de box individuel ou partagé; et de préférence gratuit 😉
Suggestion d’amélioration #4 : plus de trams ou de stations vélomag en liaison avec Castelnau !
Quand je vois passer les trams bourrés de gens, cela ne me donne pas envie d’y rentrer pour rejoindre des amis qui habitent sur la ligne 2 ou juste pour aller à un rdv. Le soir c’est plus compliqué, y a moins de trams, voire plus du tout à partir d’une certaine heure non tardive. Je me rappelle de ma période d’étudiante : je devais rentrer la nuit, seule, pendant 1 heure jusqu’à chez moi #notram #novelo #demmerdetoi. S’il n’y a plus de trams la nuit, au moins installez des stations vélomag ! PLEASE !
On espère que cette nouvelle édition des suggestions d’amélioration t’a plue ! Hésite pas à dire si t’es d’accord ou pas d’accord … d’ailleurs, tu en as peut-être d’autres à proposer ?
1 commentaire
Ne pas oublier La Fine Mouche à coté de Ste Anne comme restau de fromages 🙂