Vous avez surement remarqué (ou entendu parler) du renouveau de la rue Faubourg du Courreau ?
La rue devient bobo à fond et petit à petit les kebabs et les boutiques de téléphonie disparaissent… pour laisser la place à de nouvelles adresses. Après les Frères Poulards, bienvenue au Lipopette !
LE LIEU
L’ambiance n’a évidemment rien à voir avec le titre d’Oxmo Puccino !
Ici tout est neuf, tout est tendance. La déco « Scandintage » (© Chag), à base de bois, pierre, métal et bleu canard.
Mention particulière aux WC avec une vitre sans tain – personnes très pudiques s’abstenir !
A TABLE !
Du côté de la carte on est raccord avec le thème : bistro bobo. La carte est courte et change souvent comme on le voit de plus en plus en ce moment (et c’est vraiment une bonne nouvelle !)
En entrée j’ai pris l’œuf en cocotte – pour moi clairement le meilleur plat de mon repas. La crème au bleu était parfaite, ni trop forte ni trop fade.
En plat le risotto & calamar. C’était très bien mais un peu en dessous de l’entrée point de vue équilibre des saveurs je trouve.
Et je me suis laissée tentée par le dessert (il n’y en avait qu’un à la carte). Le cheesecake j’adore ça, et celui-là était bien. Léger bémol sur le coulis de coings assez acide à mon goût.
LE VERDICT
Certes le Lipopette bar ressemble aux autres restos bobo-branchés de Montpel’, cela dit on s’y sent vraiment bien, c’est un lieu cosy et une belle adresse de quartier.
Niveau saveurs on est bien aussi : bon, le plat et le dessert gagneraient à être encore meilleurs mais mon entrée était à tom-ber.
Décidément, la seconde vie du Faubourg du Courreau est bien sympa ! »
Lipopette Bar
? 7 Rue du Faubourg du Courreau (Figuerolles)
☎ 09 82 36 45 58
2 commentaires
Tv ca donne envie
Belle présentation et personnel a l écoute et professionnel
Endroit calme
Bien fréquenté
Resto deco classe
Une excellente adresse