Il y a quelques semaines, avec la Team Blog Montpellier on était invités à découvrir Bodynov. Vous ne connaissez pas ? C’est normal, ce lieu est destiné à un public ciblé (vous allez comprendre).
Au moment où on a reçu l’invitation, j’ai compris qu’il s’agissait de faire du sport et de participer à un atelier culinaire, et ça, ça me plait ! J’ignorais que j’allais découvrir un concept unique en France …
OK, rendez-vous vers Garosud, devant un grand bâtiment tout neuf…
C’est quoi ?
On a commencé par une présentation du concept : Bodynov c’est un centre de bien-être accessible sur prescription médicale. Whaaaat ? Explications.
Vous l’avez peut-être remarqué, aujourd’hui le corps médical n’hésite plus à prescrire des rééquilibrages alimentaires ou bien une activité sportive pour participer au soin de nombreuses affections : diabète, dérèglements hormonaux, surpoids mais aussi handicaps, problèmes articulaires, soins post-opératoires, ou même cancers.
Bodynov permet à ces personnes de prendre soin d’eux/d’elles dans un cadre qui leur est réservé, à l’abri des regards qui peuvent être pesants et avec un personnel spécifiquement formé pour prendre soin de ce public spécifique.
Bien manger
On a commencé la découverte par l’atelier culinaire. Le chef propose ces ateliers pour montrer qu’il est simple et rapide de cuisiner des repas sains et des produits frais (le site dispose aussi d’un restaurant d’application ouvert le midi si vous voulez goûter).
On a travaillé plusieurs légumes, pour un menu gourmand et équilibré. Ça avait l’air super bon mais malheureusement je n’ai pas pu rester déguster… *snif*
Bien bouger
Le second atelier a eu lieu dans l’espace sport : une petite séance sur tapis avec Jad, un des coachs de Bodynov. L’approche est vraiment sympathique, Jad nous met à l’aise tout en nous poussant à nous dépasser avec des petits challenges (tu le sens le défi gainage ?)
Bodynov dispose aussi d’une salle avec les machines classiques de salle de sport : elliptique, tapis de course, poids libres, etc.
Troisième atelier : aquagym. Ici aussi l’infrastructure a été pensée pour permettre à tous d’y accéder. La piscine dispose d’un escalier doux pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Elle est chauffée pour que cela reste agréable toute l’année.
Bien-être
En passant, on découvre aussi l’espace de soins : une spacieuse cabine esthétique permets de réaliser épilations, massages, soins, ongles etc. Les esthéticiennes qui y travaillent sont socio-esthéticiennes, c’est-à-dire qu’elles sont formées aux soins des personnes en difficulté par rapport à leur image.
Verdict
Bref, vous l’aurez compris, ce lieu est un lieu de bien-être avec plusieurs activités comme on en a vu fleurir ces derniers temps (le Nuage, feu R-Révolution pour ne citer qu’eux). Sauf qu’il est réservé à ceux & celles pour qui il y a un réel enjeu de santé à prendre soin d’eux.
Et Bodynov le fait pour un tarif normal avec des abonnements d’environ 50 € par mois (pour info la salle où je vais me coûte 46€ / mois tout compris)
L’espace restaurant et l’atelier culinaire viennent parfaitement compléter cette offre. Malgré le fait que Bodynov ne s’adresse pas à tout le monde, il m’a semblé important de faire savoir qu’un tel lieu existe et de soutenir leur action en valorisant ici leur travail. Et peut-être qu’il y a parmi vous des personnes que ça peut intéresser ? D’autant que c’est un concept unique en France !
Longue vie à Bodynov !
Bodynov
? 530 Rue Raymond Recouly, 34070 Montpellier
?04 99 64 61 64