Depuis quelques temps, le Faubourg du Courreau est en train de bénéficier d’une seconde jeunesse : voirie refaite, façades rénovées, installation de nouvelles boutiques, une galerie d’art etc. Bref ça devient une extension du Jeu de Paume…
Et donc en lieu et place de la Boucherie Lieutard – qu’on pouvait repérer de loin grâce aux faux trophées affichés en façade pour ceux qui s’en souviennent – on trouve maintenant le bistrot des Frères Poulards.
LE LIEU
Les Frères Poulards, ce n’est ni l’école d’Harry Potter, ni un élevage de motards en bleu 👮
C’est un bistrot & rôtisserie qui vend principalement de la volaille (vous aviez compris j’espère !)
On y trouve une déco style indus/vintage qui respecte l’histoire des lieux avec les anciens crochets à saucisse qui trônent au-dessus du bar et de grands tirages des photos souvenir aux murs.
La salle n’est pas hyper grande, et la terrasse est bien sympa.
Vu le nombre de personnes qui s’arrêtent pour taper la bise aux patrons, on comprend bien que c’est un chouette petit resto de quartier où tout le monde se connait, où on s’appelle par des p’tits noms, où on parle fort et on se tape dans le dos.
LA BOUFFE
Du côté de la carte on est raccord avec le concept :
🐔 Côté poulet : des entrées à base d’œuf (meurette, coque, poché, etc.), une salade repas au poulet, des cassolettes de poulet, des poulets rôtis (un quart, un demi ou un entier).
🐷 Côté bistrot : de l’os à moelle, pied de cochon, rognons, des pièces de rôtisserie (travers -sauf le lundi-, jambonneau, andouillette, etc.)
Ça sent bon et les clients autour de nous ont le sourire aux lèvres.
On a pris deux cassolettes (façon grand-mère et piperade) avec un accompagnement (des frites – au hasard^^) et une salade repas.
Le concept se retrouve dans les assiettes : c’est simple, c’est familial, c’est savoureux et copieux.
Et pour le dessert, on a opté pour l’ananas rôti (on est bien dans une rôtisserie hein !) et un Paris-Brest.
Tout le monde s’est cassé le ventre.
EDIT du 13/06 : Chez les Frères Poulards on peut aussi prendre son café le matin, et prendre une planche apéro le soir… A bon entendeur !
LE VERDICT
Pour 20 € par personne, on a très bien mangé chez les Frères Poulards. Ils proposent des produits fermiers et locaux qu’ils savent valoriser.
La Mouette ❤ Les Poulards 🐔
Les Frères Poulards
🏠 27 Rue du Faubourg du Courreau (Figuerolles)
📞04 67 86 94 96
🌐 Facebook