MISE A JOUR EN SEPTEMBRE 2019 : cet établissement n’existe plus :'( retrouvez toutes nos bonnes adresses autour de la Préfecture ici !
Dites bonjour à David (« bonjour Daviiid ») qui débarque pour la première fois sur CityCrunch avec un bon plan junk food.
C’est ma chère et tendre qui m’a la première fois parlé de ce Nouveau Monde où se mêlent burgers bien fats, cuisine à la bonne franquette et…Star Wars. Plus qu’intrigué par ce mélange sacrément hétéroclite, j’ai décidé d’aller me confronter à cet endroit aux références multiples.
Situé non loin de la préfecture, le restaurant ne paye pas de mine au premier abord et joue la carte de la discrétion. Cela dit, la police d’écriture utilisée pour la devanture nous donne déjà un indice quant à la passion du maitre des lieux pour une certaine galaxie très lointaine.
LE LIEU
L’intérieur nous conforte dans cette idée : les murs sont recouverts de peintures / dessins à l’effigie de personnages de la saga tandis que quelques goodies sont posés çà et là. Même si le restaurant n’est pas grand, on y trouve une belle identité et la décoration est aussi épurée qu’élégante.
Je n’oublie cependant pas ma mission première, essayer la carte des lieux. L’accueil est, à ce titre, plutôt convivial et malgré l’heure de pointe, le grand patron prend le temps de plaisanter et de rire avec nous. Un gros oui donc pour la bonne humeur ambiante, il est temps de passer aux choses sérieuses.
LA CARTE
La carte propose, comme dit plus haut, différents plats allant du couscous au poisson en passant par la viande et les plats végétariens, mais ce sont les burgers qui ont capté mon attention. ? La carte détaillée ici
On retrouve une fois de plus la thématique star warsienne sur le menu, où les burgers répondent aux doux noms de l’Étoile noire, Yoda, etc…
Je jette mon dévolu sur le burger de destruction massive qu’est l’Étoile noire et celui-ci partage la même qualité que son comparse cinématographique : une sacrée puissance de feu. Pour ce qui est du tarif, j’en suis à 15,50 € pour le burger et 7€ pour le dessert qui viendra parachever le tout.
LA DÉGUSTATION
Les buns (de couleur noire) ont juste ce qu’il faut de fermeté pour contenir la belle masse d’ingrédients présents, à savoir un beau steak de 150g, du double cheddar, du bacon, du lard grillé et des crudités.
Pas le temps de niaiser, j’attaque la bête de front. Les premières impressions tombent en quelques instants : excellent steak avec cuisson respectée, fromage de bonne qualité et en généreuse quantité et des crudités bien fraiches. Le bacon se fait aussi sentir, apportant une jolie note tout aussi salée que grassouillette à l’ensemble. Histoire de faire durer la bataille, le burger s’accompagne d’une bonne quantité de frites et d’une sauce plutôt agréable.
Et ladite bataille fut longue car le burger est terriblement généreux, tout en étant riche en saveurs !
Histoire de finir sur une note sucrée, j’ai opté pour le tiramisu mojito tandis que mes amis ont choisi l’une des propositions du jour, un (excellent) crumble. Mon dessert fut tout aussi bon et généreux que le burger, les belles notes mentholées et citronnées rappelant le fameux cocktail.
VERDICT
Je m’en sors au final pour près de 25 euros et si la facture est un plus élevée qu’un resto burger conventionnel, l’excellent accueil et la générosité de la cuisine auront vite fait de vous séduire, tandis que les fans de Star Wars seront aux anges !
Le Nouveau Monde
?2 Rue Delpech (Écusson)
? 04 67 58 95 98
? Page Facebook