Depuis quelques semaines, je vois un peu partout sur les réseaux l’éloge d’un foodtruck : « Le Bistrot des Gônes ».
Comme je rêve d’aller me faire un p’tit week-end gastronomique à Lyon (et visiter mes confrères de LyonCityCrunch au passage), le nom de ce foodtruck m’a fait rêver. Coup de bol, le mardi il est stationné pas loin de chez moi…
LE TRUCK
Vous connaissez le concept : un camion (truck pour ceux qui ont séché les cours d’anglais) dans lequel des gentils zozos cuisinent de bons petits plats et se baladent d’un emplacement à l’autre.
En général, c’est assez orienté street-food : burgers, sandwiches etc. Là j’ai pensé « cool des plats de bistrot, ça change ! Je vais me prendre un petit truc(k !) à emporter et aller me caler dans le parc d’à côté. »
LA FOOD
Mais en découvrant leur carte, ben y a qu’un seul plat et plein de burgers. Mais attention, c’est pas des burgers classiques hein ! Remplis de bons ingrédients, avec des recettes originales.
J’ai commandé un « Tom » avec frites bien sûr, et un dessert.
Tout est fait maison et la patronne m’a vendu son dessert avec passion : une petite compote pomme-poire avec une crème fouettée au mascarpone, du caramel beurre-salé maison et des éclats de noisettes torréfiées. Avec ça, on est obligé de goûter non ?
LE VERDICT
La formule coûte aussi cher que ce que je dépense chez le géant américain du burger (14 €) mais là tout est fait maison et super copieux. Je n’ai pas pu venir à bout des frites, servies avec une super sauce du chef. Le burger est savoureux, le pain aérien, on sent que c’est fait avec amour. Et le dessert, faut-il vraiment que je vous en parle ? Naaaaan je vais plutôt vous mettre une photo 😁
Le Bistrot des Gônes
🚚 Secteur d’activité : Montpellier et son agglomération
📞 06 71 44 71 19
🌐 Facebook / Site officiel