C’est à Juvignac, aux portes de Montpellier, que se situe Le Vichy Spa Hôtel. Un établissement qui comprend un hôtel, un restaurant et un Spa, un lieu pour prendre soin de soi, seul ou accompagné…
Avec sa vue sur le golf, sa salle de restaurant cosy et son calme environnant, on s’y sent bien.
Ce jour-là, gros nuages gris, pluie… Temps idéal pour se faire plaisir (quoique, chez City Crunch, on se fait plaisir peu importe le temps ^^)
Rendez-vous, donc, au restaurant Le Bistrot de Fontcaude où c’est le Chef Thierry Rousset qui créé ses menus et cartes saisonnières en travaillant des produits frais & locaux.
Les cannellonis aux épinards me font de l’œil… et ils font bien ! Un délice ! Non, ce ne sont pas les épinards de nos souvenirs de cantine au goût fade et sans intérêt ! Ici, ils sont sublimés par la ricotta et les noisettes mais laissent la place au goût si reconnaissable des cèpes. Le tout, accompagné par un verre de vin rouge « Château Valmy » (Côte du Roussillon)…
Autant vous dire que je n’ai rien laissé… Si vous aviez vu mon assiette à la fin du repas ^^ Il ne restait que quelques traces infimes des cannellonis.
Mon amie, quant à elle, choisit un filet de rouget grillé, gaufre de pomme de terre et panais. Vu le silence à table, je comprends qu’elle apprécie – tout comme moi – son plat.
Place au dessert… Le Mirliton.
Un dessert léger et frais. Mais d’abord, qu’est ce que le Kalamansi ? C’est un petit fruit entre l’orange, le citron et la mandarine (rien que ça ^^) Et marié au chocolat, c’est exquis.
Les petites meringues aux pastilles Vichy donnent une touche sympa et originale à ce dessert.
Côté prix
Le menu Entrée, Plat & dessert coûte 23€ (sans la boisson).
Verdict
Un lieu très agréable & au calme (et c’est peu de le dire) avec un personnel souriant et aimable. Côté carte, un joli choix avec des mets de luxe comme le homard, le cèpe… mais aussi « végé ». Le prix est un peu supérieur mais ça le vaut. Yes, it’s worth it !
L’ambiance n’est pas guindée et on y va entre ami(e)s, en amoureux ou pour le boulot. Agréablement surprise, vraiment.
Bref, nous nous sommes régalées et n’avions pas envie de repartir. L’idéal ? Un déjeuner au Bistrot et un après-midi relaxant au Spa… Totalement reposant, histoire d’être au top pour les fêtes!
Pour le Spa… Ce sera dans un prochain article 😉
Le Bistrot de Fontcaude – Restaurant du Vichy Spa Hôtel
📞 04 67 41 04 20
💻 Retrouvez les sur leur page Facebook et leur site internet
2 commentaires
Bonjour merci de bien préciser que le prix payer et celui du menu UNIQUEMENT LE MIDI !!!!!!!car le soir tout est a la CARTE et cela change la donne ………..le vin le moins cher est a 28 euros a vous de faire vos calculs ………..
Bonjour.
Le fait qu’il y ait écrit « Déjeuner au Bistrot de Fontcaude » indique bien que le test s’est fait lors d’un déjeuner. Donc le midi, et donc le tarif indiqué est celui d’un déjeuner 🙂 Cela semble logique,non?
On sait tous que les menus et tarifs « soirs » sont plus onéreux dans quasiment tous les restos…
Si jamais ce resto parait trop cher, la team MCC teste moulte établissements qui vont du snack au gastronomique. Nos lecteurs peuvent donc piocher des idées selon leurs envies, budgets…
Belle journée!