Travaillant un samedi alors que beaucoup sont en ‘week-end-pont-à-rallonge’, j’ai besoin d’un petit moment ‘découverte et bonheur du palais’ ^^. Je propose donc à 2 amies de jouer les curieuses en testant un nouveau bar qui a ouvert ses portes depuis 3 mois dans la rue Pila St Gély, à 2 pas du Corum.
Le Glouglou bar. Oui, je sais, là comme ça… Cela parait curieux. (D’ailleurs, j’ai oublié de demander la raison d’un tel nom.) A peine avons nous passé la porte, waouh! La salle est magnifique: voutée, tout en pierre, réchauffée par des tables en bois ‘brut’ et chaises style ‘tolix’ d’un côté; de l’autre, fauteuils, canapés et table basse.
Nous avions réservé (heureusement, car le bar s’est rapidement rempli) et nous installons sur la grande table au centre. On nous explique le fonctionnement du bar: une carte est créditée et on peut se servir en l’insérant dans la machine. Il ne nous reste plus qu’à choisir notre cru!
Simple d’utilisation, cette machine s’avère très sympathique lorsqu’il s’agit de goûter des vins ‘renommés’ (j’ai pu me faire un petit plaisir avec un ‘château d’Yquem’, sauternes 1995) ou ‘inconnus’: pas de déception, s’il ne nous plait pas, on n’en aura qu’une gorgée 🙂 Ce qui est aussi très bon chez Glouglou, ce sont les planches! Un choix intéressant de planches de fromage, charcuterie, mixte mais aussi des ‘cocotes’, terrines, saumon…
Coupée finement par une ‘trancheuse’ de compèt’, la charcuterie est excellente! Normal, elle est sélectionnée par les gérants qui privilégient le savoir-faire d’artisans tels que barthouil, Lazo, ospital… Des produits terroirs du sud ouest.
Côté dessert, c’est du fait-maison et c’est juste très bon! Crème brûlée, tiramisu, mousse au chocolat façon viennois… J’ai opté pour le tiramisu, mes amies pour la mousse. Un seule chose à dire: yummyy!
A savoir: on peut y déguster des huîtres à la pièce et le pain est fait-maison! Addition: 66,40€ pour 3 personnes.
Verdict
Un bar très sympathique que ce soit au niveau de l’accueil ou du concept. Les tarifs sont corrects et la diversité des vins ‘au verre’ permet de goûter à certains ‘grands noms’ qu’on ne peut pas forcément s’offrir en format bouteille. Les planches sont bien fournies et les desserts sont fait maison et délicieux. Bref, je vous conseille vivement d’y faire un tour, mes amies et moi y retourneront certainement! Glouglou, Bistrot canaille & Bonnes bouteilles 27 rue du Pila Saint Gely – 34000 Montpellier 04 34 11 71 41 Suivez les sur leur site ou page Facebook
3 commentaires
Le pain aussi est excellent ! C est un boulanger des Arceaux mais je n ai pas encore trouvé l adresse.