Après une soirée ‘ciné-concert’ à l’opéra, notre ventre gargouille tellement qu’ils nous est impossible de rentrer sans passer par un resto.
Et ce soir, ce sera un bar à Mozza ouvert depuis peu dans le quartier St Roch. J’espère avoir droit à de la vraie mozza. Trop de restaurants nous bernent avec de la ‘pâte blanche’…
C’est un restaurant à la décoration ‘atelier-branché’. De petites tables et chaises en bois, un plafond noir avec inscriptions colorées, murs en pierre… Cela me plait bien.
Nous sommes accueillis par une serveuse souriante et aimable qui nous installe à notre table. Nous passons rapidement à l’analyse de la carte… Il y a plus d’une vingtaine de ‘pizze’. Qu’elles soient traditionnelles, blanches ou gourmets, elles nous mettent l’eau à la bouche.
Côté pizza
Mes enfants optent très vite pour une pizza chacun, piochées dans la famille des ‘rosse tradizionali’ qui sous-entend ‘sur base de sauce tomate’.
La RICCARDO – sauce tomate- mozzarella – champignons:
La GIUSEPPE – sauce tomate – mozzarella – jambon blanc Italien:
Mais il y aussi les ‘bianche tradizionali’ sur base de mozzarella. Et enfin les ‘gourmet’ où on peut trouver de la crème de cèpes à la truffe, du mascarpone, du magret fumé ou encore du foie gras et sa compotée de figues. Du choix on vous dit!
Et lorsque la commande est ‘lancée’ au cuisinier, joli accent et italien sont de la partie… On se croirait presque en Italie!
Le bar à Mozzarella
Pour ma part, je suis tentée par leur carte ‘mozza’. Il me faut choisir entre 4 mozzarellas et burratas qui seront servies accompagnées d’un plat, lui aussi au choix.
Pour les fameuses ‘boules blanches’, voici les propositions: Mozzarella Di bufala Campana, burrata, burrata à la truffe, burrata fumée.
Concernant les plats, il y a ‘tomates cerises, roquette et pesto au basilic’, ‘artichaut et poivrons grillés marinés’, ‘aubergines grillées’, ‘jambon cru de Parme, roquette’ et ‘jambon Speck, roquette’.
Je choisi une burrata à la truffe accompagnée d’aubergines grillées.
La burrata est délicieuse. Crémeuse à souhait, elle se marie parfaitement avec les aubergines. Elle est bien plus fondante que la mozzarella car elle contient de la crème fraiche. Vous êtes soucieuses de votre ligne? Passez votre chemin 😉
Verdict
De bonnes pizzas dans un cadre agréable. Un bar à mozza à tester entre amis, en famille. Tout le monde y trouve son bonheur… gustatif. Côté tarif, cela reste raisonnable. Comptez 13€ en moyenne pour une pizza, 14€ pour la bar à mozzarella.
4 commentaires
Nous nous y sommes rendues un jeudi soir entre filles. Ambiance décontractée et bon accueil.
Pas déçues de la mozza, MIAM MIAM! Il y a du vin italien, ce qui nous ravie 🙂
Les pizzas sont simples et bonnes.
Laissez vous tenter par le tiramisu maison, un régal!!
Merci Anne-Claire pour ce feed-back 🙂
Moauip. je me suis dit qu’un bar à mozz’ c’était un concept rigolo. Des p’tites salades fraiches et originales. Un truc qui tranche un peu quoi. A l’arrivée : 3 sortes de mozz’, pas réellement époustouflifiantes. Des pizz’ très… pizzesques, pas top originales non plus. Bref, c’est bon mais ca n’est jamais qu’une pizzeria qui sert de la mozzarella en salade en plus. Amateurs de concepts originaux, poursuivez vos recherches
Salut thyti! Et merci pour ton avis…
Mon article date un peu maintenant, Restaurant testé il y a 2 ans! ^^
Peut-être (sûrement) ont-ils modifié leur menu et concept…
Belle journée à toi.