CityCrunch aime les animaux.
Chats, chiens, hamsters et bien sûr mouettes (d’où notre mascotte Crunchette la Mouette) ont notre faveur. Alors aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous un bon plan pour nos amis les bêtes.
Chaque année, j’ai le même problème : comment faire garder mon chat ?
Ni moi, ni cette adorable boule de poils n’ont envie d’un périple estival éreintant me voyant trainer à droite et à gauche une cage de transport bien trop exiguë (et non climatisée).
Quand je pars en vacances, mon matou reste tranquilou à la maison, mais en mon absence comment lui éviter de mourir de faim ou d’ennui ?
Les options sont variées :
Maitre indigne
Je laisse mon chat seul dans l’appart avec un monticule de croquettes et 2 lavabos remplis à raz bord d’eau. En guise de distraction, je laisse allumer la TV sur la chaine Chasse et Pêche.
Voisin indigne
Je confie à un voisin la mission de venir prendre soin de la bête. Cet individu qui aura probablement accepté sans savoir ce qu’il attendait devra non seulement nourrir le chat, mais aussi ramasser les crottes qu’il aura immanquablement faites en dehors de sa litière, nettoyer ladite litière, essuyer les petits vomis (oui mon chat est un gros crados), ramasser les boules de poil voire subir quelques coups de griffes…
Ce voisin finira par détester mon chat et moi-même par la même occasion. Il me faut donc trouver un nouveau voisin ingénu à chaque vacances.
Le maître malin
Quand mon budget vacances me laisse un peu de marge, je rajoute un petit volet “babysiter pour le chat”. C’est la meilleure option.
La dernière fois je suis passé par le site Holidog.com qui propose de la garde d’animaux pendant les vacances. Le principe est simple, vous sélectionnez votre période de vacances, votre ou vos animaux (notez qu’on peut faire garder les oiseaux. Bon à savoir si vous avez une mouette). Le site vous demande également si vous voulez qu’une personne passe chez vous, où si vous acceptez que celui-ci soit mis en pension.
Une fois vos critères remplis, Holidog vous remonte une liste de cat sitters ou dog sitters qui pourront s’occuper de votre bébé en votre absence. Les fiches de chaque personne sont très détaillées et vous pouvez même avoir les avis des personnes qui ont déjà fait appel à eux. Vous pouvez ensuite échanger quelques messages avec la personne et si le feeling passe lui demander de venir garder votre animal.
Les cats sitters auxquels j’ai déjà fait appel ont tous été supers ! Certains m’envoyaient même des SMS avec des photos de mon chat à chacun de leurs passages.
Niveau tarif, comptez 85€ environ pour une semaine de garde. Ce n’est certes pas donné, mais le bien-être de votre animal n’a pas de prix, non ?