Des tempréatures estivales pour ce week-end (oui j’exagère un peu…) entre 13 et 14° C avec un peu de soleil. Je sens que certains vont allez à la plage ! C’est vendredi et voici la sélection de nos bons plans du week-end !
Vendredi 14 Décembre
« SCOTCH & SOFA » est un duo de jazz groovy formé en 2005 par Chloé Monin (Scotch) et Romain Preuss (Sofa). Initiée à la musique dès son plus jeune âge, Scotch a néanmoins suivi une formation académique sur le sujet. Autodidacte, le corrézien Sofa développa la technique du « soft picking » lors d’un séjour dans cette étrange contrée de bouffeurs de gigots à la menthe nommée Angleterre. Tous les deux connaissent le JAM comme leur poche et y présenteront (entre autres) leur dernier album « par petits bouts ». Viendrez-vous ?
Plus d’info : www.lejam.com – 21 heures – 13 à 14 euros
Blasé(e) des Marchés de Noël franchouillards ? Envie de mets épicés et d’atours chamarrés en cette fin d’année ? Evadez-vous au Marché de Noël Mexicain pour découvrir l’artisanat, les traditions et spécialités culinaires à boire ou à manger de cette contrée pimentée ! Pour les sceptiques, je rappelle que la tradition culinaire du Mexique fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Rendez-vous de 10 heures à 23 heures – Gratuit – Salon du Belvédère – Le Corum
Samedi 15 Décembre
Jennifer Ayache prouve qu’il suffit d’une génération pour passer de « Les Nuls » à « SUPERBUS ». Fille de Chantal Lauby et frontwoman du groupe, cette pin-up sauce 50’s adepte du lipstick rouge vif, toujours en collant moulant et chaussée d’escarpins himalayesques sera en concert au Rockstore dès 20 heures. Un style entre « Free Pop » ou « Pop Fiction », mélange de pop (bien sûr), de rock, d’electro new-wave et de punk californien.
Plus d’info : www.rockstore.fr 20 heures – 29 euros
« Comment élever un ado d’appartement », pièce écrite et mise en scène par Héléne Zidi-Cheruy narre sur un mode didactico-burlesque les trucs et astuces incontournables pour une coexistence pacifique entre deux générations que tout oppose hormis les liens du sang. Une analyse franchement poilante et pas du tout scientifique à découvrir jusqu’au 16 décembre au Théatre Jean Pierre TABARD.
Plus d’infos : http://www.theatrepierretabard.com/ – 21 heures – 5 à 16 euros
Nous sommes en pleine vague Grunge, le rock est devenu très sérieux, la mode est au noir et les futurs fondateurs de « Venus Lips » s’emmerdent puissamment face au pessimisme ambiant. Vlatipa (du verbe vlatiper) qu’ils décident d’ajouter un zest de boogie et un doigt de bonne humeur dans leur musique favorite. Du rock’n’roll festif ? Fallait y penser, Venus Lips l’a fait ! 25 ans de carrière et un nouvel album « Back fire » a (re)découvrir d’urgence au Secret Place à 20h00 – 10 euros – Punch offert entre 20h et 21 heures.
« Syriel Blues Band » est un quatuor (guitare, clavier, basse et batterie) bien connu de la scène montpelliéraine et proposant un blues mâtiné d’influences funk, soul, rock’n’roll et gospel (Syriel a chanté dans des chorales gospel). Envie de les écouter ? Rendez-vous dès 20h30 au bar «El caliente » ! Rendez-vous au 13 rue du Faubourg de Nimes à Montpellier
Dimanche 16 Décembre
Comme tous les dimanches matin depuis le 23 septembre, les antiquaires et brocanteurs de Montpellier envahissent la place du Peyrou de 7h30 à 14h00 pour le « Marché d’antiquités et de brocante ». Chineurs exigeants ou flâneurs curieux trouveront sûrement matière à satisfaire leurs envies de décoration. Bien entendu, boissons, brunch et coquillages seront proposés à la guinguette.
Avant de partir à Bugarache attendre tranquillement la fin du monde en roupillant au coin du feu, faites un détour par le Carré Saint-Anne qui propose « Finis Gloriae Mundi ». Cette exposition gratuite sur les théories apocalyptiques prophétisées par les mayas est composée d’œuvres d’artistes européens notoires sélectionnés par Richard Leydier. Rendez-vous au Carré Saint Anne de 11h à 13h et 14h à19 heures
Pourquoi ne pas terminer le week-end au bar « la Pleine Lune » ? C’est l’occasion d’écluser une chope de houblon en écoutant « Collectif Pisongo International » qui présente son « dia de Espana », une soirée spéciale danse et musique espagnole (mais vous l’aviez sûrement deviné).
Plus d’info : www.bar-lapleinelune.fr/21 heures, 4 euros
Allez, bon week-end à tous !
2 commentaires
“Que faire à Lyon ce week-end (14,15 & 16 décembre) ?” C’est une blague n’est-ce pas ? Vous relisez-vous parfois ou l’influence des quenelles bobos des pentes de la Croix-Rousse est-elle si forte qu’elle arrive jusqu’à Lattes ?
Et on enchaine avec “Des tempréatures”. Humm humm, y’a du laissez-aller Le Sud 🙂
Oui oui j’étais un peu fatiguée ces derniers temps ! Heureusement que tu veilles au grain CedB !