Montpellier CityCrunch est un média en ligne né en 2011 et animé par un collectif de rédacteurs montpelliérains bénévoles et passionnés.
Leur mission : arpenter la ville et ses alentours à la recherche de bons plans urbains.
Que ce soient des restos, des soirées, des concerts, des expos, nos chroniqueurs donnent de leur personne pour vous dégoter les derniers lieux et événements à ne pas manquer sur Montpellier !
Qui sont les rédacteurs ?
On vous présente notre équipe de chroniqueurs tout-terrain. Par ordre d’apparition :
Zigoute
Cette enfant du pays a baladé sa fraise ça et là avant de revenir au berceau montpellierain. Elle aime ses petites ruelles et sa faune remuante. A horreur du froid et hiberne en hiver. Quand Zigoute n’écrit pas sur City Crunch, elle fait sauter des crêpes ou prépare son fameux cake à la banane
Crystal
Bye bye la Côte d’Azur et bonjour Montpel ! Une nouvelle vie commença pour elle : soirées à gogo, amis de soirée, virées en paillote, etc. Elle adore tellement cette ville jeune, cosmopolitaine et culturelle, qu’elle a décidé de ne pas y repartir … enfin pas tout de suite. Quand Cyrstal n’écrit pas sur CityCrunch, elle sort sa botte secrète pour obtenir ce qu’elle veut : son sourire.
Gordon
Communicant ninja et goinfre à toute heure , après avoir été devant et derrière pas mal de comptoirs à travers le monde, il s’installe derrière son écran afin de livrer ses trouvailles ou la recette du mojito au kiwi …
Montpellier CityCrunch a également vu passer quantité de plumes d’un jour qui ont chacun à leur manière contribué au blog, merci à eux !
Un peu d’histoire
Mais au fait, comment Montpellier CityCrunch est né ?
En fait c’est le petit frère de Lyon CityCrunch.
Il était une fois un jeune lyonnais qui avait envie de partager ses découvertes urbaines sur la toile. En 2008, il fonde un blog qui s’appelle alors « Lyon69.net ». D’autres blogueurs rejoignent rapidement et bénévolement le lyonnais connu sur la toile sous le pseudo Qyrool et Lyon69.net devient peu de temps après « Lyon CityCrunch », le blog des bons plans urbains qui croque la ville à pleine dent ! Fort de son succès, Lyon CityCrunch est désormais un média lyonnais influent suivi par une dense communauté d’internautes de plus en plus dense. (plus de détails ici).
L’idée de Montpellier CityCrunch est venue dans un second temps, lorsque deux membres de Lyon City Crunch qui se rendaient régulièrement à Montpellier se sont aperçus à quel point c’était pas évident de dénicher sur le web des « bons plans » en terme de sorties et loisirs à Montpellier… ainsi est née l’idée de lancer une plate-forme montpelliéraine dans le même esprit que Lyon CityCrunch. En 2011, Montpellier CityCrunch (coucouu, c’est nooous) voit le jour.
Le modèle a ensuite été exporté à Saint-Etienne en 2014, à Montréal en 2014 aussi et à Lille en 2016.
Autrement dit, CityCrunch, c’est une grande famille !