Avec l’hiver, ce froid dehors ❄️ (aglagla !), la nuit qui tombe avant 18 heures, pas toujours simple de trouver l’inspiration pour sortir un samedi soir. Plutôt que de céder à la tentation de se glisser sous la couette avec un maxi plaid devant des séries, va voir un match de hockey ! (pour d’autres idées sport c’est par ici)

Sortie samedi soir montpellier, match hockey

Le concept

La patinoire Végapolis accueille de nombreux matchs de hockey où joue l’équipe des Vipers de Montpellier. La saison commence fin août et se termine début mars, de quoi t’occuper les samedis !

Un match de hockey sur glace, c’est pas bien compliqué. L’équipe qui marque le plus de buts dans les cages riquiquis remporte le match. En cas d’égalité, les équipes sont départagées par une Mort Subite (NON, pas la bière). C’est tout simplement une prolongation de 10 minutes à 3 joueurs pour déterminer un gagnant à la fin.

La particularité du hockey, c’est que les contacts et chocs physiques entre les joueurs sont autorisés. On va pas se mentir, ça nous fait bien marrer quand ils se donnent des coups de crosse et quand ils se bousculent contre les parois de la patinoire ! #bourrin

Sport à Montpellier, Match à Montpellier

Crédit photo:  ©Patinoire Végapolis Montpellier

Déroulé du match

Le match est de 19h à 21h30 environ. Ça se déroule en 3 périodes de 20 minutes et 2 pauses, bin ouais faut bien le temps d’aller grignoter et boire une bonne binouze 🍻 !

On assiste à un vrai défilé pendant le match, car les équipes peuvent changer de joueurs autant de fois qu’elles veulent. C’est ça qui est cool avec le hockey on ne s’ennuie quasi jamais, entre les joueurs qui changent tout le temps et le palet qui part dans tous les sens !

Il aurait dû rester sur le terrain lui !

Une fois le match terminé et l’équipe gagnante désignée, les deux équipes se saluent après s’être bien bagarrées tout le match.

Et pour manger on fait comment ?

Le match étant de 19h à 21h30, autant dire qu’à cette heure-ci on a la dalle ! Dans la patinoire, il y a une buvette avec des sandwichs, parts de pizzas et boissons pour les plus affamés. Pour ceux qui ne sont pas forcément tentés, soit il faut manger avant ou alors attendre la fin du match pour aller dans les restos d’Odysseum.

Attention petite mouette, car beaucoup de restos sont complets ou ne servent plus à la sortie du match.

activité montpellier, sortie famille montpellier

Dans la famille « Supporters », je voudrais le fils, le grand père et le père !

Les conseils de Bulle

👉 Réserver en ligne sur le site officiel des Vipers plutôt sur ordinateur. Sur mobile, le lien de la billetterie ne fonctionne pas toujours.

👉 Couvre toi petite mouette ! Grosse doudoune, écharpe, gants, bonnet, bref tout ce qu’il faut pour affronter le froid même si tu ressembles au Bibendum de Michelin !

👉 Toujours avoir un œil sur le palet. Gauche, droite, droite, gauche, bim, bam, boum… On n’est jamais à l’abri qu’un palet atterrisse dans les gradins !

Verdict

« ICI, ICI, C’EST MONTPELLIER ! », à moins d’être sourd, c’est ce qu’on entend tout le long du match par les supporters. Même s’ils sont archi chauvins dans le public et qu’il vaut mieux soutenir l’équipe des Vipers de Montpellier pour ne pas avoir de problèmes, il y a vraiment une bonne ambiance !

Pour ce qui est du prix, j’ai payé 11€, sinon c’est 7€ en tarif réduit (étudiants, pass Montpellier Métropole). Franchement c’est un prix raisonnable pour 2h30 de bonne ambiance. En plus, je trouve que ça change du foot et du rugby, je recommande fortement !

Le seul bémol, c’est d’arriver à trouver des places dans les gradins. De nombreux sièges ont déjà été réservés par des clubs de hockey, des supporters (et en plein milieu sinon c’est pas drôle). La solution est d’arriver longtemps en avance pour essayer de chopper des bonnes places et de te mettre plutôt côté gauche de la patinoire, on voit mieux ce qu’il se passe.

BON A SAVOIR : Les prochains matchs ont lieu samedi 12 janvier & samedi 26 janvier, tu peux déjà prendre ton ticket en ligne sur la billetterie. Sinon, tu peux la prendre directement sur place, espèces et CB acceptées

 

 

 

 


Patinoire Vegapolis

🏠 1 place de France (Odysseum)

🚇 Ligne 1 arrêt Place de France

🅿️ Parking Odysseum (gratuit 2h)

📞 04 67 42 34 32

🌐 Suivre les Vipers sur Facebook / Visiter le site web des Vipers