avis montpellier

Globalement on a pas trop à se plaindre à Montpellier : la ville est jeune, on a le soleil, la mer, la nature est toute proche, il y a plein de choses à faire, des tas de trucs à voir … bref la vie y est douce comme un chocolat chaud. Et pourtant tout n’est pas parfait, loin de là – on en parle du logement, du chômage, de la saleté, des incivilités et du reste ?

Voici donc quelques suggestions d’amélioration nées du cerveau surchauffé des chroniqueurs citycrunch pour rendre la ville encore plus chouette – c’est cadeau.

Suggestion d’amélioration #1 : plus de nouveautés aux Hivernales

Ce vendredi c’est le début des Hivernales a.k.a le marché de Noël et si j’aime bien le truc en lui même (c’est une ambiance quand même), je leur fais le même reproche qu’aux Estivales : chaque année, j’ai l’impression d’y voir exactement les mêmes stands.

avis hivernales

J’apprécierai de découvrir de nouveaux artisans, de nouvelles boutiques … Un peu de nouveauté ça fait pas de mal 😉

Suggestion d’amélioration #2 : des cafés suspendus à Montpellier

J’aimerai que le concept « des cafés suspendus » soit officialisé  à Montpellier : « Le caffè sospeso » est un concept italien venu de Naples, c’est un geste de solidarité envers les plus pauvres. En gros vous commandez un café dans un bar et vous en payez deux : celui de plus sera pour le sans abri qui a besoin de se réchauffer dans la journée en plein hiver. N’hésitez pas à mettre dans les commentaires des lieux  qui,  peut-être en propose déjà, dans notre belle ville de Montpellier. Ce serai top !

Et dans le même genre, à développer aussi « la baguette en attente » . Elle a déjà vu le jour dans certaines villes de France, une belle initiative.

Suggestion d’amélioration #3 : une programmation musicale « hors les murs »

À Montpellier on ne manque pas de salle de concert et autres lieux où écouter de la musique. En revanche, dans la rue, on a toujours droit aux mêmes trucs : le violon qui nous joue « l’amant de St Jean », la nana avec son tambourin place de la com’. Alors je pose ça là : pourquoi est-ce que la ville ne sollicite-t’elle pas les artistes/assoc/orchestres pour jouer et animer des spots comme le kiosque de l’espla, les marchés, les places ? Notamment aux moments d’affluence le soir ou le week-end. Nos petites oreilles de mouettes seraient ravies !

Suggestion d’amélioration #4 : un mini Noël truck

Je vois bien le temps de Noël un mini truck spécialisé dans les gourmandises de Noël (et d’hiver plus généralement) : chocolat chaud, vin chaud, pain d’épice, biscuits flocon de neige, sucettes cadeaux et j’en passe. Il parcourait les ruelles de Montpel’ tel un papa de Noël avec sa hotte de jouets. Je m’imagine déjà avec des yeux remplis d’étoiles, en découvrant ce nouveau concept éphémère, entourée d’enfants (petits comme grands) émerveillés et affamés.

 


On espère que cette cinquième édition des suggestions d’amélioration t’a plu ! Hésite pas à dire si t’es d’accord ou pas d’accord … d’ailleurs, tu en as peut-être d’autres à proposer ?