On croirait pas comme ça mais on a la chance d’avoir à Montpellier des endroits qui proposent des activités sportives carrément démentes. Ça change de la course, du fitness ou de l’aqua-bike moi j’vous le dis ! Allez c’est parti pour un petit TOP 5 des activités sportives insolites que tu peux faire à Montpellier.

Twist-Air – pour faire comme si tu sautais d’un avion en parachute

Spécialiste de la simulation de chute libre, Twist Air te propose une expérience on ne peut plus originale – et plus crevante qu’il n’y paraît.

Le principe : accompagné par des professionnels du parachutisme, tu es propulsé dans une espèce de gros tube transparent qui produit un vent assez fort pour maintenir un corps en suspension (c’est ça qui te donne la sensation de chute libre).  A toi de garder la bonne posture (pas si facile, tu verras) ! Chaque vol correspond à un saut de 4200 mètres (*gloups*).

Lire notre article sur Twist’Air

activité fun montpellier

« Je vooole »

Le Bubble Foot – du football dans des bubulles

En gros tu fais du foot, mais à l’intérieur d’une bulle. Une grosse bulle transparente. Un jeu complètement délirant et néanmoins suant (bah oui, la chaleur de ton corps se maintient dans la dite bulle du coup).

Le principe : deux équipes de 5 personnes s’affrontent sur le terrain (intérieur ou extérieur selon le temps qu’il fait) pendant une partie de 30 ou 60 minutes. Comme au football, le but est d’envoyer le ballon dans les cages adverses. Tous les coups de bulles sont acceptés c’est-à-dire que les joueurs peuvent se foncer dedans, se pousser contre les murs, faire voler les autres …

☛ Lire notre article sur le Bubble Foot à Ekioz

Bubble foot montpellier

Ce sport te donne l’air d’une grosse bulle à deux pattes

R-Golf – la fusion entre tennis et golf

En fait le R-Golf est une combinaison entre le golf et le tennis. Si si. Une activité étonnante qui a été inventée ici même ! Attends, je vais t’expliquer un peu comment fonctionne ce jeu en plein air.

Le principe : tu prends ta raquette pour débuter le jeu. Ensuite tu tires une première balle comme au tennis pour atteindre le « green » ( = la partie du terrain bien tondue). Quand t’es dans ce green, t’as plus qu’à prendre le « putter » (le bâton de golf) et la deuxième balle prévue pour cette partie du terrain (si t’as rien compris on t’invite à regarder les photos de l’article).

☛ Lire notre article sur R-Golf

Activité insolite à Montpellier

Une activité qui a été créée ici, à Montpellier

Sport Break  – le centre de sport connecté

Tu en as peut-être déjà entendu parler, le premier complexe de sport connecté en France est ici, à Baillargues ! Sport Break propose plus d’une dizaine d’activités sportives connectées à une technologie particulière (comme par exemple le ski qui est relié à un simulateur, ou l’escalade en mode réalité virtuelle).

Le principe : pour accéder aux activités, il faut payer des crédits qui sont chargés sur un bracelet RFID. Vous pouvez en prendre 50 (15€) ou plus – y’a aucune limite de temps.

Lire notre article sur Sport Break 

sport break baillargues

En pleine séance de réalité augmentée


Rebound, le trampoline Park

2000 m² de trampoline où tu peux faire boing boing comme un kangourou, avoue que c’est plutôt fun nan ?

Le principe : après avoir payé ta séance (=12€/heure) enfilé tes chaussettes anti-dérapantes et fait ton petit échauffement, tu as à ta dispo plusieurs activités. Free Jump, Dodge Ball, Slam Dunk, AirBag, Parcours Ninja, Mur de Marche, Aéroball … dont certains sont accessibles aux pitchounes.

☛  Lire notre article sur Rebound

activité sportive odysseum

Boing Boing !


On espère que ce petit billet sportif t’a plu. N’hésite pas à te balader dans notre rubrique Sport à montpellier si ce n’est pas le cas.