village-02-g

Montpellier CityCrunch est site animé par un collectif de blogueurs. Leur mission : dégoter des bons plans à Montpellier… et distiller pas mal de débilités.

Que ce soit des restos, des soirées, des concerts, des expos, nos chroniqueurs donnent de leur personne et vont au bout de leurs forces et de la nuit pour vous dégoter les derniers lieux et événements à ne pas manquer sur Montpellier.

Présentation :

Qyrool: Ayant toujours préféré le froid et la montagne au soleil et à la mer, les premières rencontres entre Montpellier et Qyrool se sont révélées difficiles. Heureusement la douceur de vivre et l’ambiance générale de la ville ont fini par gagner le coeur de cet ours polaire. Quand Qyrool n’écrit pas sur CityCrunch, il tente de troquer son snowboard contre une planche de kitesurf.

LeSud: Partie de Montpellier il y a bien longtemps, LeSud redécouvre sa ville à l’occasion d’une visite familiale. Quel changement ! s’écrie-t-elle décidant sur le champ que la capitale « Surdouée » du Languedoc était la nouvelle Place to Be Française et qu’il était grand temps d’y ré-emménager. Quand LeSud n’écrit pas sur CityCrunch, elle cherche désespérément une plage privée qui proposerait des sushis.

Zigoute  : Cette enfant du pays a baladé sa fraise ça et là avant de revenir au berceau montpellierain. Elle aime ses petites ruelles et sa faune remuante. A horreur du froid et hiberne en hiver. Quand Zigoute n’écrit pas sur City Crunch, elle fait sauter des crêpes / des pancakes ou prépare son fameux cake à la banane

Mademoiselle T : princesse grande gueule, elle peut tomber amoureuse d’un sac ou d’une paire de chaussure tout en vouant un culte au piment. Naïve, elle croit encore au prince charmant avec qui elle aimerait partager des soirées vin Blanc-saucisson-fromage. Quand Mademoiselle T n’écrit pas sur CityCrunch, elle se drogue aux dragibus et chamallow…

Blue : L’herbe est toujours plus verte ailleurs » dit-on , Entre Bokit & Fish and chips ( Guadeloupe/Angleterre), Blue a longtemps hésité avant de poser ses valises et son reflex à Montpellier. Ce qu’elle adore ici : à l’heure de l ‘apéro, siroter des Mojitos à la mangue sur un toit terrasse aux Arceaux , un hammam nocturne entre copines…. Quand Blue n’écrit pas sur CityCrunch, elle aime martyriser des serveurs râleurs !

Crystal : Bye bye la Côte d’Azur et bonjour Montpel ! Une nouvelle vie commença pour elle : soirées à gogo, amis de soirée, virées en paillote, etc.  Elle adore tellement cette ville jeune, cosmopolitaine et culturelle, qu’elle a décidé de ne pas y repartir … enfin pas tout de suite. Quand Cyrstal n’écrit pas sur CityCrunch, elle sort sa botte secrète pour obtenir ce qu’elle veut : son sourire.

Loul : Amoureuse de Montpellier depuis le premier jour (et pour toujours), Loul’ adore y trouver de jolis coins où retrouver des copains, se poser avec un bouquin ou dîner avec son concubin. Malgré son peu de volonté, elle essaie très fort de s’assagir et de s’imposer un budget « loisirs » raisonnable ; mais qui peut résister à l’appel de l’Happy Hour ?! Quand Loul’ n’écrit pas sur City Crunch, elle court et sème des paillettes entre la fac de Lettres, son job étudiant… et les terrasses de l’Écusson.

Luciole : Petite luciole du Pic Saint Loup sortie de son cocon pour devenir MontpelliéReine,  butine les bonnes adresses du centre-ville mais pas que. Quand Luciole n’écrit pas sur CityCrunch, elle court s’aérer à la campagne.

Harmo : Une ville aux 1000 facettes ne peut que correspondre à une jeune fille aux multiples casquettes. Accro aux changements et à la nouveauté, quoi de mieux comme terrain de jeu que Montpellier ? Quand Harmo n’écrit pas sur citycrunch, elle redevient tête en l’air et se disperse à nouveau dans ses activités, et surtout… dans Montpellier.