La ville de Nice peut paraître aux antipodes de Montpellier. L’une est pleine de vieux tandis que l’autre est pleine d’étudiants. L’une sent le fric tandis que l’autre dégage parfois des odeurs de grande misère. La Méditerranée semble être leur unique point commun.

Toujours est-il que, malgré ces différences, j’ai eu envie d’aller voir cet autre sud et me suis offert un petit week-end dans un hôtel chic de Nice.

Avant de vous parler de la ville, laissez-moi vous parler de cet hôtel niçois : un véritable paradis. Parfaitement situé à quelques de la Place Massena et de la Promenade des Anglais, l’hôtel possède une piscine des plus agréables et un jacuzzi dont on a bien profité ! Mais le must était le buffet à volonté de l’hôtel une véritable tuerie !

A peine descendu du train, le taxi me dépose à notre hôtel. Après s’être installés, on part à la découverte de la ville.

J’avais repéré pas mal de choses à faire via le site de l’Office de Tourisme (l’Avenue Jean Médecin, le Vieux Nice, la Colline du Château) mais au final ce qui nous a le plus plu a été de flâner dans la ville.

Parcourir les ruelles, sentir les odeurs des étals, voir tantôt la mer, tantôt la montagne se dessiner au bout d’une allée fut un réel enchantement.

Certes tout n’a pas été parfait. La ville reste chère et l’ambiance « retraité » semble régner en maître. Mais après quelques verres de vin italien à la terrasse d’un sympathique café, on oublie vite ces petits désagréments.

Au final super ville, super hôtel et super séjour, on reviendra à coup sûr et peut-être même avant d’être à la retraite.