Ca fait un moment que j’avais repéré El Chivito, ce petit établissement argentin de la rue de l’Aiguillerie. Ayant vécu en Amérique du Sud, la carte et ce que je voyais depuis la rue me faisaient des clins d’oeil. Mais à chaque fois, soit c’était blindé, soit j’avais autre chose de prévu…

Et puis enfin, mercredi dernier, à la sortie d’un apéro entre amis, mon estomac criant famine et moi vinrent pousser la porte de l’établissement. C’était 22h30, il n’y avait pas grand monde, mais l’ambiance semblait être de la partie.

Ambiance Latino

El Chivito est un lieu atypique mais tellement comme là-bas. C’est coloré, chaleureux et la cuisine est semi-ouverte sur la salle. On voit le cuisinier s’afférer sur sa plancha, tandis que des hauts-parleurs diffusent du Shakira. Le personnel s’échangent en riant des phrases en espagnol. Tout le lieu baigne dans une buena onda assez agréable. C’est comme si on était à des milliers de kilomètres de Montpellier, quelque part entre Cusco et Buenos Aires.

El Chivito Montpellier 3

Nourriture Latino

On passe commande. L’heure n’est pas au vrai repas alors on pioche dans la carte des petits trucs à grignoter, des  empanadas et un nachos. La carte de El Chivito propose également de vrais plats qu’on viendra probablement tester une autre fois.

El Chivito Montpellier 2

On suit les préparatifs du coin de l’oeil. Le cuisinier s’active en chantant tandis qu’on descend nos verres de Club Mate. Nos empanadas et notre nachos arrivent sur une grande planche. On croque dedans avec le plaisir de retrouver les saveurs sud américaines. C’est bon, pas hyper light (les empanadas ont été frits) mais on en laisse pas une miette !

El Chivito Montpellier 6

Mis en appetit on se partage un dessert. Un flan maison recouvert d’une bonne dose de confiture de lait. Miam !

El Chivito Montpellier 1

Petits détails latino

Ca fait plus d’une heure qu’on a poussé la porte d’El Chivito et on se sent incroyablement bien. L’ambiance est cool et le lieu et la carte regorgent de petits détails qui feront sourire ceux qui ont déjà mis les pieds en Amérique du Sud. De la photo de la pierre à 12 angles de la forteresse Inca, au vin Gato Negro en passant par le Pisco, le lieu est une véritable carte postale vivante du continent.

El Chivito Montpellier 5

Verdict

Au final, on a pensé un super moment. La nourriture étaient bonne sans être transcendante, mais l’ambiance rend le lieu unique et fort attachant. Que ce soir pour prendre l’apéro ou pour manger, on conseille El Chivito à tous les nostalgiques de leur séjours au Pérou, au Chili ou en Argentine d’aller y faire un tour.

avis-mouette-4sur5

Si vous allez tester le lieu, dites que vous venez de la part de CityCrunch et n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

El Chivito
54 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier
04 99 62 89 64
Ouvert tous les jours de 12h à  14h30 et de 18h30 à 23h
 Suivez El Chivito sur Facebook