Ça n’as pas du vous échapper.

Aujourd’hui, c’est le premier jour des soldes. Mais plutôt que d’aller claquer un demi-SMIC au Polygone, je vous ai préparé un petit panorama d’objets foufous et décalés made in Montpellier.

J’ai eu l’occasion de découvrir ces créateurs et boutiques montpelliéraines lors du marché de Noël des créateurs qui se tenait au café Mary Cherry, 1 rue de l’Université. J’espère que cette sélection vous plaira.

La boutique vintage

Boutiquevintage_1

Comme son nom l’indique, elle ne jure que par le vintage. Ce qui est cool c’est que dans leur boutique ya vraiment de tout : Lunettes, montres, sacs, cravates, bijoux, pin’s en tous genre – vintage bien sûr.

Perso, j’ai flashé sur leurs cravates à tête de cerf.

www.boutique-vintage.com

Les bracelets de Namille

Namille_1

Le truc de Namille, ce sont les bijoux. Les bracelets surtout ; confectionnés à partir de métal non-précieux et de tissu (dentelle, ruban de satin, coton ou liberty), ils n’existent qu’en un ou deux exemplaires.

Il y a une certaine poésie dans ses bijoux je trouve.

www.namille.com

Lilia et John, vêtements et accessoires

Lilia et John_1

Lilia et John ont l’habitude de collaborer avec différents créateurs anglais et français (pour la plupart spécialisés dans le fait-main) afin de concevoir des vêtements et des accessoires funky. Robes, pulls, pantalons, écharpes, lunettes, sacs, foulards et bijoux sont disponibles en e-shop.

Sans hésitation, mon coup de cœur va aux écharpes zèbres.

www.liliaandjohn.com/fr/

Les balnéaires ; headband & chouchous

Balneaires_2

Aurélia et Anaïs inventent des bandeaux et des chouchous, qui naissent d’un double coup de cœur : coup de cœur pour un tissu, coup de cœur pour un motif. Elles déclinent ensuite un même modèle en plusieurs séries de bandeaux, uni ou à motifs, fait de velours, de coton ou de voile… y’en a pour tous les goûts.

J’ai bien aimé leurs motifs bariolés et les différentes étoffes qu’elles utilisent.

www.lesbalneaires.com

Wantit, accessoires et déco

Wantit_2

Wantit est une touche-à-tout à l’imagination foisonnante ; elle fabrique des pochettes, des trousses, des étuis à lunettes ou à tabac, des coques d’I-phone, des porte-clés, des bretelles … toujours avec un design fun et coloré.

C’est justement ses motifs qui m’ont tapé dans l’œil.

www.wantit.fr