concert appart montpellier

Enfin !!!

Mon pote Jérémie m’a parlé des concerts en appart’ organisés par le collectif Gumguts il y a de cela 3 mois. Concert en appart’… CONCERT EN APPART’!? MAIS J’AI FAIT ÇA A LONDRES ET C’ETAIT DE LA BALLE!!! La tension palpable du groupe qui peut voir chaque membre du public dans le blanc des yeux, le public qui écoute attentivement le groupe, la bière qui coule à flot…

Et ça fait 3 MOIS que j’attends ! 3 MOIS !!! Vous vous rendez compte de ce que ça peut-être long 3 mois ??  Quoi… ? Vous… ? Vous vous rendez compte ? Ah bon. Je passe à la suite alors.

Découverte des lieux

La question qui me taraudait la tête depuis mon inscription était la suivante : comment est-ce qu’on fait un concert dans un appart’ ? On ne peut plus simple : la scène dans le salon, le bar dans la cuisine et les toilettes dans les toilettes.

Cette question existentielle résolue, je peux me consacrer à la partie la plus importante de la soirée : me mettre dans l’ambiance ! Je m’y attelle de manière professionnelle en buvant des Duvel…euh non des Pelforth. Et on discute le bout de gras avec mon frérot en attendant que le concert commence.

Entrée en piste

concert en appart

La tension monte d’un cran lorsque les membres du groupe Free River sortent de la chambre-loge. L’espace réduit distingue largement le concert en appart’ du concert traditionnel : le groupe et le public sont à une portée de bras l’un de l’autre. C’est donc étonnamment intime comme situation : il vaut mieux avoir des affinités avec le groupe avec qui on va passer la soirée.

concert montpellier appart

Et des affinités ce n’est pas bien difficile d’en avoir avec la superbe voix de la chanteuse Emma Lamadji et le jeu élégant du guitariste Matia Levréro. Free River c’est le mélange du gospel et du jazz… Et bien vous me croirez, vous ne me croirez pas : ça marche !

concert appart montpellier 2

Vous ne me croyez pas ? Jugez par vous-mêmes avec leur superbe interprétation d’Amazing Grace (en vidéo en bas de ce paragraphe). ATTENTION !!! C’est un morceau de 8 min et 46 secondes… Je VOUS INTERDIS de NE PAS le regarder en ENTIER. Prenez du temps pour vous: fermez la porte de votre bureau/chambre ou je ne sais où vous êtes (l’essentiel c’est de fermer une porte) et faites une pause Free River, la pause qui fait du bien à l’intérieur.

Conclusion

Simple: ne loupez surtout pas le prochain concert de Free River NI le prochain événement du collectif Gumguts.

C’était Segorpsed, en direct d’un appart’ pas loin de la préfecture, pour Montpellier City Crunch. A vous les studios !