Myurban_sweetnesses

Début 2014, j’ai ressenti un énorme besoin d’échanger avec mes congénères bloggueurs/euses de la ville. J’étais donc ravi de tomber sur les apéros bla bla blog où la blogosphère locale peux boire un coup, tchatcher et rigoler dans un lieu sympatoche. C’est là que j’ai rencontré son organisatrice : Jeanne.

Jeanne n’est pas très grande mais elle a un super pouvoir : elle est passionné par les parcours des gens qu’elle rencontre. Ajoutez à cela un esprit très vif, un sourire contagieux, une curiosité insatiable et une énergie débordante : il ne m’a pas fallu plus de 2 minutes pour l’apprécier énormément !

Et qui dit super pouvoir, dit super responsabilité : celle de partager ses trouvailles sur son blog en l’occurrence. Son fil conducteur : la découverte/rencontre qui fait bien plaisir au milieu de la jungle citadine, d’où le nom de son blog : My Urban Sweetnesses (mes douceurs urbaines – en anglais dans le texte). Allez hop interview !

Salut Jeanne ! Ton top 3 des « douceurs urbaines » sur Montpellier ?

Pfffffff elle est trop dure cette question… comment sélectionner juste trois lieux alors qu’il y en a des dizaines que j’affectionne tout particulièrement ?

. Flâner sur la place de la Canourgue et prendre un chocolat chaud chez Latitude (j’aime beaucoup l’atmosphère de ce café)

. Remonter la rue Marioge dans le quartier des Arceaux, cette rue est remplie de petits commerces de très bonne qualité (restos, boulanger, caviste, fleuriste, poissonnier, tapissier etc…)

. Déguster une madeleine vanille-choco à la pâtisserie « le palais Saint Lazare »

Tu as carte blanche pour présenter ton blog : c’est à toi !

Montpellier est bourré de talents !

Depuis la création de mon blog j’ai rencontré des dizaines de jeunes créateurs, artisans et commerçants, tous aussi talentueux les uns que les autres ! Tous n’ont pas «pignon sur rue », certain(e)s sont parfois bien caché(e)s dans un atelier, un petit coin de leur logement ou d’autres dans une petite rue.

Il y a par exemple Gaëlle Charlot qui confectionne ses magnifiques papers dolls  que l’on peut admirer pour quelques jours encore à la Galerie Cubik dans le quartier Saint Roch, mais aussi Louise de Leave Or Use qui pratique l’upcycling et qui vend en ligne de la maroquinerie à partir de cuirs ou peaux vintage.  Il y a aussi Elodie de Mon premier vélo, installée dans le quartier de la fac de lettres elle propose un café de rue novateur à Montpellier

Toutes ces rencontres-coups de cœur sont dictées uniquement par ce qui me plait ; mon propre regard sur la Ville. Ce sont toutes des découvertes que j’aime partager sur mon blog!

Si j’avais des talents de vidéaste j’adorerai les filmer pendant leur activité, un jour peut-être, qui sait ?….

Merci Jeanne et au prochain apéro Bla bla blog !

Découvrez les jeunes créateurs/artisans locaux bourrés de talents et autres « douceurs urbaines » de Jeanne sur son blog : My Urban Sweetnesses et/ou sa page FB

 

Illustration: Lili les Ailes