Muffin Fairview Coffee

Le super muffin du Fairview Coffee.

Cette semaine Montpellier City Brunch a testé pour vous le brunch de Fairview Coffee… et c’est de la balle!

Plantons le décor

C’est dimanche après-midi. Il fait froid, il fait gris et nous sommes affamés avec ma copine. Quelqu’un a piqué la plaque avec le nom de la rue, est-ce que c’est bien la rue Loys ? Un rapide regard dans la rue et la tasse de café fumante du Fairview Coffee nous dit que oui.

Ahhhh ! Il fait ben chaud à l’intérieur ! Des sourires accueillant, des murs en vieilles pierres décoré de tableaux originaux, une musique bien sympa, des petits canapés en cuir qui nous attendent et un jeux de société sur chaque table. Une question m’effleure alors: où ai-je perdu mes dimanches précédents ?

Notre serveuse est tellement sympathique que je l’appelle dorénavant hôtesse. Notre hôtesse donc, nous détaille les composantes du brunch: ça commence sucrée, puis des tartines et on termine salée. Le tout est arrosé de café/thé qui, comme chez de vieux amis, et à volonté et en libre-service.

La première partie : sucrée

Nous avons le choix entre du muesli ou des Weetabix. Ma copine opte pour le mélange de céréales et fruits secs qu’elle recouvre généreusement de yaourt. Mon passé Londonien m’oblige à choisir les parallélépipède incomplet, de blé complet, plus communément appelés Weetabix.

Comment manger son Weetabix? Placez délicatement le parallélépipède au fond de votre bol, balancez une cuillère à soupe de sucre en poudre par dessus et noyez le tout dans du lait froid. Attention n’en mettez pas trop… Stop ! Là c’est bon.

Je souris. Ma copine sourit. Notre hôtesse sourit aussi… mais pas le monsieur qui travaille sur son ordinateur à la table à côté de nous. Nous passons quand même à la suite.

L’interlude : tartinée

Pas grand-chose à dire sur les tartines de l’interlude : elles sont faîtes dans de la bonne baguette AOC certifiée tartine. Du beau boulot. La surprise vient plutôt des 3 pâtes à tartiner les accompagnant : confiture, chocolat et Spéculoos. Cette dernière est très, très bonne…à condition d’aimer le biscuit bien sûr.

Je vais pour engouffrer ma troisième tartine (une pour chaque pâte) lorsque ma copine m’arrête nette. Elle pointe, sans mot dire, l’assiette salée sur la table voisine… je repose doucement ma troisième tartine.

Le final : salée

Mon assiette salée s’approche de moi. Elle est pleine d’appétissantes saucisses, de délicieux bacon et d’haricots rouges à la tomate. Je peux le faire, je peux finir cette assiette, je peux le fai… Et c’est là qu’arrive la version masculine de notre hôtesse, notre hôte, qui m’apporte le supplément de pancake que j’avais naïvement commandé en début de repas. Il me regarde. Je le regarde. Il me regarde. Je m’évanouis. Non je déconne.

Notre hôtesse apporte son inséparable compagnon (du pancake, pas le sien à elle) : le sirop d’érable. Elle l’a sauvé in extremis des multiples agapes se déroulant au même moment sur les tablées voisines. Mmmh! C’est vrai qu’ils vont bien ensemble ces deux-là. Seul (petit) bémol: les pancakes sont moelleux alors que moi je les préfère caoutchouteux (si vous voyez ce que je veux dire).

Ma copine pendant ce temps est étrangement silencieuse… Elle a l’air de beaucoup apprécié son muffin fromage et jambon… Soit disant qu’il est aussi bon que ceux de chez elle au Canada! J’essaie. C’est vrai qu’il goûte super.

Le Fairview Coffee en résumé:

Un havre de paix convivial, chaleureux où l’on mange bon. L’endroit parfait pour profiter de son dimanche en mode hyper relax. Petits estomacs s’abstenir.

avis-mouette-5sur5

Pratique : 

Fairview coffee : Suivre l’établissement sur Facebook
Horaires : Le dimanche à partir de midi (réservations conseillées)
Prix : 15€ (pancake en +)
Adresse : 6, rue Loys, 34000 MONTPELLIER (Quartier Comédie)
Téléphone : 09 80 56 39 39

Et si vous êtes dans les parages : Passez à la médiathèque Federico Fellini (entrée Polygone côté Antigone) qui est ouverte le dimanche après-midi, empruntez un vieux classique et  finissez votre dimanche en beauté 😉

Source photo : Page Facebook de Fairview Coffee.