08_02_13-lolcat-mtp34

Et hop voici notre sélection des sorties à Montpellier ce week-end !

Vendredi 5 Juillet

Du 8 juillet au 30 juin, Sète est un petit port de pêche tranquille qui a vu naître Georges Brassens. Du 1er au 7 juillet, Sète est Ze Place To Be pour tous les fans d’electro de la planète ! Venez écoutez la crème du plus mieux des bidouilleurs électroniques grâce au World Wide Festival ! Les stars du Vendredi sont « Marcos Valle », « Lucas Santana » et « Mala in Cuba » ! Le programme complet est disponible ici : www.worldwidefestival.com (Tarif : 45 euros par soir, 95.90 euros le week-end)

1er RIM de l’été ! RDV place du nombre d’or à 20h30, pour une rando roller de 2 heures gratuite et ouverte à tous ! Pré requis (inaccessible) : savoir freiner et s’arrêter…
Plus d’infos : http://rollerinmontpellier.com

Du funk dans ta face avec « Funky Bullets » ! Si c’est ce que tu cherches, file au bar « El Caliente » pour un set funk / soul qui déchire ! Rendez-vous au Bar El Caliente au 13 rue du faubourg de Nîmes à 21h30 (Gratuit)

 Samedi 6 Juillet

Amateurs de poilades théâtrales et d’improvisations burlesques, sachez que les « Azamites » et les « Improspectus » envahissent l’Amuse Théâtre ! Rappel du concept : le public propose des sujets, l’arbitre impose des contraintes. Ensuite, nos troubadours du calembour secouent fermement leurs méninges pour muscler vos zygomatiques. Des idées à proposez ? Venez les faire partagez !
Plus d’infos : http://www.improspectus-montpellier.fr/ – L’Amuse Théatre – 20h30 – 8 euros

Selon les publics, « Candy shop » est un tube de 50 centimes, une boutique de petits bonbons multicolores ou un tout nouveau quintet de funk’n’groove percutant, brut et toujours énergique à voir ce soir dès 21h00 à la Laiterie des Beaux Arts !
Plus d’infos : http://lalaiteriebeauxarts.over-blog.com/ – 5 euros – 21 heures

A la « Paillote Bambou », il y a le ciel, le soleil et la mer. Il y a aussi des bambous et du linge blanc partout, un bar à cocktails et des soirées programmées par le DJ producteur Claude Monnet. Ce soir, c’est Stéphane Gentile pour un « Let’s play house » qui promet ! Viendrez-vous ?
Plus d’infos : http://www.lapaillotebambou.com

Sport aérobie et danses latines (cumba, salsa, merengue, reggaeton et kuduro) sont au programme du Zénith Sud ! « Herman MELO » compte sur ses meilleurs instructeurs et ses Zumba Jammer pour créer des chorégraphies qui font suer et se trémousser sur une scène centrale rehaussée pleine de watts et de lumières ! Rendez-vous au Zénith Sud – 15h00 et 20h00. Tarif : 15 à 30 euros

 

Dimanche 7 Juillet

Le trash est-il soluble dans la gouache ? Le surréalisme peut-il illustrer l’anarchie ? Le Grotesque est-il une représentation décente du Pouvoir ? Vous aurez, peut-être, la réponse à ses angoissantes questions en visitant l’exposition de « Manuel Ocampo », peintre philippin provocateur et burlesque. A voir au Carré Saint Anne (en partenariat avec le Musée International des Arts Modestes de Sète). Rendez-vous au 2, rue Philippy de 11h00 à 13h00 et 14h00 à 19h00 (Entrée libre).

Vous l’avez sûrement lu sur le blog, « La Panacée » est le brand new center of la culture contemporaine moderne in Montpellier. Je vous rappelle quand même que le centre est ouvert le dimanche, de 10h à 18h (le café aussi et aux mêmes heures, ce qui ne gâche rien), que l’exposition « conversations électriques » est toujours visible et toujours gratuite. J’y suis allé, j’ai rien compris mais le café est très bien et les prix pratiqués ne sont pas aussi créatifs qu’on pourrait le craindre (en plus, c’est climatisé). Envie de vous faire un avis ?
Plus d’infos : http://pan.lapanacee.org/

 

Allez bon week-end à tous !