21_06_13-lolcat-mtp34

32ième édition de la Fête de la Musique, 40 lieux différents et c’est parti pour une sélection de MCC !

Vendredi 21 Juin

Colombie et cumbia à l’honneur à la Pleine Lune ! Venez écouter «ATTARAYA » (Cumbia traditionnelle) et la Fanfare « CUMBIA BA » (cumbia traditionelle et moderne). Un set muy caliente entrecoupé par une touche de salsa et les rythmes entraînants d’un DJ latino ! Bref, de la flûte, des maracas, des tambours, de la danse et parfois du chant, le tout gratuitement, de 19h00 à 1h00 du matin !
Plus d’infos : www.bar-lapleinelune.fr

De 18h00 à 22h00, le « By-Coss Bar » guinche avec le jazz manouche du trio « Cadillac Slim » qui revisite en swing vocal le répertoire de Django Reinhardt. Sans transition aucune, Greg J et Edna assureront un mix deep house electro pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Rendez-vous au By-Coss bar, 5, rue Belmont (Quartier des Beaux-Arts)

Les esgourdes les plus aguerries pourront se rendre au bar « Le Temple » pour une soirée rock proposée par M.U.S.T. Play-list des saigneurs : « Wonder Drug » (hard-rock), « Fistory » assurera une exploration douloureuse des fondamentaux du genre (fistrock), petite pause sonore avec « Antezone » (blues/rock trad) suivi du hard/blues progressif de « Sluttyslug ». « Lox » (métal) et « Sidasta Hlé » (grunge progressif) clôtureront le set. Direction le bar « Le temple » de 18h30 à 01h45, Rue Aristide Ollivier

 

Samedi 22 Juin

« T’es une tomate et t’es même pas rouge, non mais allô quoi ! » Hé oui Nabilla, parce qu’elle n’est pas que ronde et rouge, parce qu’il en existe plus de 350 variétés, parce qu’Eric Pedebas a transformé sa passion en profession, « La fête de la Tomate » propose une dégustation de ce fruit-légume en compagnie du célèbre tomatologue maurinois. Rendez-vous place Saint-Anne de 10h00 à 18h00 suivi dès 19h00 d’un repas de quartier tiré du sac (avec traiteur).

Electro au Domaine d’O ! L’excessif « Pierre Henry », grand mathusalem de l’electro, totalise 50 ans de bidouillages électro-acoustiques et trouve toujours plein d’idées pour faire danser ! Frontman de la french touch, « Etienne de Crecy » fait dans le croustillant, le rude, l’âpre, il détruit et reconstruit ! Oreilles musicales et lunettes panoramiques pulvar-friendly pour « Alex Gopher » qui mixe des influences aussi diverses que Fisherspooner, IAM sans oublier Kraftwerk ! La techno de « Nicolas Cuer » clôturera le set.
Plus d’infos : http://www.domaine-do-34.eu/ – 21h30 – 20.80 euros

Pour ne pas bronzer idiot, file à Palavas les Flots ! Entre deux ploufs, avant ou après la glace,  la 9ième édition de la fête de la BD, présidé par Adi Granov (auteur de série chez Marvel) vous propose de rencontrer une quarantaine de dessinateurs, scénaristes et coloristes.  Comics, manga, polar, SF, sont à l’honneur du festival de cette petite station balnéaire si chère à Albert Dubout !
Plus d’infos : http://www.bd-palavas.fr/ – Dimanche 10h à 18h

Dimanche 23 Juin

Formé en 2008  par un duo de vauclusiens franchouillards (Rémi et Jérome), « Les cris de Jeremy » fut lauréat du Festival de la chanson française d’Avignon et parrain du Festival en 2009. Bien qu’ils utilisent des instruments totalement obsolètes à l’heure du numérique (guitare sèche, piano, violoncelle et trombone), leurs mélodies entraînantes ponctuées d’une touche de mélancolie et d’un poil d’humour connaissent un succès grandissant. Ils seront à la Laiterie des Beaux-Arts dès 21h00 (5 euros). Et vous ?
Plus d’infos : http://lalaiteriebeauxarts.over-blog.com/

Muzik’n’Barbeuk avec Mama Sunday ! C’est gratoss, c’est de 12h00 à 20h00, c’est au 174 chemin du  clos l’Armet, c’est la ligne 2 du tram (arrêt la galine), c’est avec un playlist de folie ( Malo’Zoreils ), Irie Bredas (jazz), La grande Zaza (french songs), Zygomoteurs (reggae/funk), le comptoir des fous (swing’n’roll), dj pablo (latinogrooveafrofunk)), c’est pour toi et tes zamis, c’est que du bonheur !

 

Allez, bon week-end à tous !