Pas de pluie ce week-end mai un grand beau temps avec des températures dans les 18°C ! Peut-être allez vous faire un tour à la plage ? Place à une sélection de sortie publiée un peu tardivement mais elles ont le mérite d’être là !

Vendredi 24 Mai

Soirée Paillote au JAM dès 19h00 ! Commençons avec une petite expo photo sur la révolution egytienne (de Xavier Malefosse). Enchaînons avec les 10 énergumènes d’ «Olaquétal ukulélé » qui joueront Sinatra ou les Pogues avec cet instrument hawaïen aussi mythique que rigolo. Terminons à la grande salle avec « Irie Jahzz » (reggae roots, rock steady), suivi de « Tana and the Pocket Philarmonic » (swing, rock steady, folk). Restauration sur place possible.
Plus d’infos : www.lejam.com – Gratuit

Quand on croise les « Fils de Teuhpu » avec les « Hurlements de Leo », on obtient un « Camping de Luxe » fait d’une caravane délabrée hébergeant 13 bipèdes et 1 chien ! Pas de tromperie sur la marchandise puisque les quatre étoiles de nos joyeux campeurs résident dans l’ironie et le joyeux bordel qu’ils ne manqueront pas de produire au Sonambule de Gignac. Après ce groupe mythique de la scène alternative française, « Bob’s Not Dead » vous proposera son one-man show loufoque louvoyant entre la musette, le punk et bien sûr, le reggae.
Plus d’infos : www.bobsnotdead.comwww.facebook.com/campingdeluxe – 21h00 – 12 à 16 euros

 

Samedi 25 Mai

Comme le concept cartonne, les « Improspectus » créent leur propre festival ! Les 24, 25 et 26 mai « Impropolis » vous replonge dans l’ambiance : le public propose des sujets, l’arbitre impose des contraintes. Ensuite, nos troubadours du calembour secouent fermement leurs méninges pour muscler vos zygomatiques. Des idées à proposez ? Venez les faire partagez !
Plus d’infos :
www.improspectus-montpellier.fr – Pass 3 jours : 20 euros – 1 jour : 9 euros

Pétez vous les esgourdes avec « Yurakane » et « Grorr » ! Les « Yurakane » se nourrissent exclusivement de bière et de chips, fument beaucoup et pratiquent un trash moderne, plutôt direct et sans concession qu’illustre parfaitement « The awakening », dernier album en date. Les palois de « Grorr » aime les fourmis, le sitar et les grosses distorsions, comme le prouve « Anthill », dernier album de ces adeptes de death metal progressif. A découvrir au Black Sheep !
Plus d’infos : http://grorr.bandcamp.com/ – RDV au Black Sheep à 21 heures – 5 euros

Comme son nom l’indique, « Electric Sucks » abhorre les bidouillages électroniques autant qu’ils adorent l’acoustique. Un set authentique fait de blues, rock & folk  à découvrir ce soir au bar à bières l’Up & Down ! Rendez-vous 5, rue Pila St Gely à 21h30 – Gratuit

 

Dimanche 26 Mai

J’affirme que le blues fétide du dimanche soir ne résiste pas au bon vieux blues de la Louisiane ! Vous en doutez ? Alors, filez à « La Laiterie des Beaux Arts » écouter « Bolden Buddies » ! Rigueur, feeling et talent d’improvisation de cette formation garantissent un voyage en première classe vers la nouvelle Orléans des années 30, en compagnie de Duke Ellington, King Oliver ou Fletcher Henderson (liste non exhaustive) !
Plus d’infos : http://www.boldenbuddies.com/ et http://lalaiteriebeauxarts.over-blog.com/ 21h00 – 5 euros

Blasé(e) de l’aqua-poney mais envie de bouger et vous rafraîchir sans aller à la mer ? Direction le téléski nautique du FISE Wake sur le Bassin Jacques Cœur (Port Marianne). Les débutants pourront boire la tasse gratuitement jusqu’à 11h00, les pros pourront frimez jusqu’à 20h00 grâce aux modules installés sur le bassin ! Initiation 5 minutes gratuites, les 15 minutes : 12 euros, Carte saison : 250 euros.
Plus d’infos : http://www.fluid-school.com/teleski-nautique/index.html

Allez, bon week-end à tous !