Pas la peine de vous faire du souci pour ce week-end, MCC vous a trouvé des bons plans sorties ! Bonne lecture !

Vendredi 17 Mai

Soirée paillote au Jam ! Retrouvez les années 30 avec les « SwingJammerz » ! Jazz Oldschool et Charleston raviront les nostalgiques et feront danser les autres ! Un bond d’une quarantaine d’années vers les 70’s avec « Enzo Nu Funk » et « Peanut Boogie Band » pour une set de reprises et compos persos sur une base de funk groovy au beat puissant !
Plus d’infos : www.lejam.com – 20h00 – entrée gratuite

Quand cinq patients bourrés de TOC (troubles obsessionnels compulsifs) se retrouvent bloqués dans la salle d’attente d’un neuro-psychiatre internationalement reconnu qui s’obstine à être absent, la tension monte rapidement et nos cinq toqués sont prêts à exploser ! Si ce synopsis express vous a donné envie de voir « TOC, TOC », la dernière comédie de Laurent Baffie, alors filez au Kawathéatre !
Plus d’infos : www.kawathéatre.com – 21 heures, 17 euros

Samedi 18 Mai

Un nouvel album « Good Morning Midnight » et une nouvelle tournée pour Biga Ranx ! Le petit prince du reggae dancehall français fait une halte à la salle Victoire 2 et vous fait découvrir ses nouveaux titres mêlant reggae (bien sûr) et bass music. Une prestation scénique toute en énergie suivie d’un set reggae/dancehall mâtiné de hiphop du DJ producteur Atili Bandalero. Dans les deux cas, les bonnes grosses basses dubstep sont de service !
Plus d’infos : www.victoire2.com – 20h00 – 18 à 20 euros

Bientôt 6 ans que « Camille Sol » trace son sillon sur les routes de l’hexagone. Déjà trois albums à l’actif de ce groupe largement compatible avec Charlelie Couture, Thomas Fersen ou Les Ogres de Barback (ils ont fait scène commune). Venez découvrir un rock poétique dans la langue de Molière à la Laiterie des Beaux Arts dès 21 heures (3 euros).
Plus d’infos : http://lalaiteriebeauxarts.over-blog.com/

Envie d’un combo musique, arts graphiques et arts vinicoles ? Alors, le Festival Tasty Sound est fait pour vous ! La DJ montpelliéraine « Kane Roth » s’associe avec « Klomt et Svelsyn », « la Panthères Blanche », « Alex Terror » et « Squal Ito » pour flatter les esgourdes. Vos mirettes se délecteront  de l’attentat pictural de « Zoulette », des créations graphiques de « Corinne Bandeira de Mello » et des oeuvres de « Bojidarka » ! Les papilles sont à la fête avec une ou plusieurs des 150 références de vins des « Domaines qui Montent ». Les amateurs de décoctions houblonnées pourront roter bruyamment sur le stand de la « Brasserie des Garrigues ». Enfin, pour les lève-tard, une after est prévue au Tralala à 21H00 ! Rendez au Corum (4 euros) !

Dimanche 19 Mai

Dans le cadre du festival Arabesque, découvrez « Gwana Diffusion », une formation sans compromis de 10 musiciens qui nous proposent leur vision personnelle, à la fois tonique et caustique d’une Afrique forcément pluriethnique. Un show festif et dansant à voir ce soir au Domaine d’O !
Plus d’infos : http://www.domaine-do-34.eu/ – 22h00 – 23 euros

Pour les 6ièmes Rencontres Koa Jazz, festival montpelliérain du jazz et des musiques improvisées, découvrez Emma Lamadji & le Free River Project. Pureté de voix et présence scénique pour cette férue de gospel et soul associée à Matia Levreo (guitariste jazz), Samuel Mastorakis (vibraphoniste), Jean-Luc Lehr (basse) et Maxime Rouayroux (batterie). Bref, une approche différente, subtile et jazzy, du chant des esclaves noirs ! Rendez-vous à 16h30 – 10/12 euros au Théatre La Vista.

Allez, bon week-end à tous !