A tous ceux pour qui c’est l’anniversaire Montpellier CityCrunch souhaite un HappyChatniversaire ! Malheureusement sous la pluie (excepté dimanche ou il y a aura un peu de soleil). Pas mal de sorties prévues ce week-end, faites votre choix !

Vendredi 19 Avril

Stoner à l’honneur au Secret Place ! Les Italiens de « Celeb Car crash », les Parigots d’ « Hopkins » et les Montpelliérains de « The Mistaken Son of Alabam » vous proposent du rock 100% stoner full of guitares en fusion, bonne grosse basse bien lourde, rythmiques hypnotiques et batterie qui claque !
Plus d’infos : www.toutafond.com – RDV à 20h00

Le public propose, l’arbitre impose. Ensuite, les « Improspectus » secouent fermement leurs méninges de troubadours du calembour pour muscler vos zygomatiques. Des idées à proposez ? Venez les faire partagez !
Plus d’infos : www.improspectus-montpellier.fr

Quand il ne peint pas, il fait des photos. Quand il ne fait ni l’un ni l’autre, il tue le temps en écrivant, composant et interprétant une musique rock’n’folk parfois bluesy matinée, de-ci de- là, de délicates influences pop et jazzy. Si cette description quelque peu sommaire du talent artistique de « Piers Faccini » vous a donné envie de l’écouter, rendez-vous à La Grande Ourse dès 20h30 !
Plus d’infos : www.theatre-maguelone.fr – Tarif 15 euros.

 

Samedi 20 Avril

Le binôme slovène hautement créatif d’« Art in Duo » vous propose « Wooden Matrix ». Quand 1000 à 2000 petits cubes de bois artistiquement empilés et collés sur du plexiglas illuminé crée une émotion visuelle moderne et esthétique. Une vision contemporaine, innovante et très design de la peinture sur bois et des luminaires en colonne. A voir !
Plus d’infos : http://expo1.fr et www.artinduo.com

De Trinidad à Londres il n’y a qu’un pas allègrement franchi par Anthony « bird head son » Joseph. Entre deux averses, il fonde « The Spasm Band » puis vient prendre le soleil au Jam ou vous pourrez découvrir ce soir un cocktail furieusement groovy de blues, jazz et voodoo funk !
Plus d’infos : www.lejam.com – RDV 21h15 – 22 euros

Le temps de cerveau disponible vu sous un angle légèrement anti-consumériste et franchement caustique, ça vous tente ? Alors, filez voir « J’achète », la comédie de Sim et Flo, utopistes décroissants doutant fortement qu’il n’est point de bonheur terrestre possible sans consommation effrénée !
Plus d’infos : http://www.kawatheatre.com/ – 19h00 – 16 euros

Dimanche 21 Avril

D’une parité parfaite et toujours de blanc vêtus, les 8 séraphins de « Los Angelitos » font chauffer les percus ! La salle Leo Lagrange accueille ces énergiques représentants de la culture afro-cubaine pour un set endiablé de rumba et rythmes afro-cubains ! Good vibes are here again ! Rendez-vous au 155 avenue de Bologne (entrée à partir de 5 euros).

Curieux d’illustrer une exposition nommée « Signs of times » par une affiche montrant un squale menaçant flottant ventre en l’air entre deux eaux. Pourtant l’expo vous propose une vision métaphorique du siècle à travers les sculptures, céramiques, bronze, cires, peintures et dessins d’artistes reconnus. Rendez-vous au Carré Saint Anne, de 10h à 13h et 14h à 18h. 2, rue Phillipy – Montpellier

 Allez, bon week-end à tous !