Nous avons décidé que ce week-end il ferait beau, grâce à notre pouvoir de wonder cat les températures maximales atteindront les 20°C avec un grand soleil ! Sur ces bonnes nouvelles, c’est parti pour notre sélection de sorties.

Vendredi 12 Avril

Saxophoniste et jazzman de talent, le Londonien « Soweto Kinch » est aussi rappeur, freestyler et fan de hip-hop. Lauréat d’un tas de trucs (BBC Jazz Awards, Montreux Jazz, MOBO Award, etc, etc,…) il fusionne avec maestria ces styles opposés tout en critiquant  vertement le consumérisme outrancier et la financiarisation de l’économie, esclavage moderne selon lui (et là, vraiment, il exagère…). A voir ce soir au JAM !
Plus d’infos : 21 heures – 16 euros

« Fredrika Stahl » est jeune, belle, blonde, chante bien et a déjà sorti trois albums qui cartonnent. Son cas est donc suffisamment grave pour que la gente féminine la déteste instantanément mais c’est aussi une bonne raison d’aller écouter la pop jazzy de cette auteur/compositeur/interprète qui s’inscrit dans la lignée de Norah Jones et Tracy Chapman. La pop délicate teintée de reggae du trio « Betty Argo » clôturera le set.
Plus d’infos : Victoire 2 – 20h00 – 17 euros

Samedi 13 Avril

Formé en 1986, Les Londoniens de « The Godfathers » ont vite acquis une réputation méritée de live performer. Une petite pause bien méritée de 8 années et ils reviennent en 2013 avec un nouvel album « JukeBox Fury ». Du rock’n’roll furieux, électrique et rapide à voir ce soir au Secret Place. Les Nîmois de « Ze Cardiacs » (punk/rock), les Montpelliérains de « Les Grigris » (r’n’b), et le DJ « Le Platiniz » clôtureront le set. 
Plus d’infos :
Secret Place – 20 heures – 13 euros

Musicien brésilien récemment débarqué de Rio, « Daniel Ilê » n’est point sectaire puisqu’il a eu la bonne idée de mêler des musiques traditionnelles et populaires du brésil (samba, forro) avec des influences world music et reggae. Un mélange étonnant, sympathique et festif à découvrir à La Pleine Lune.
Plus d’infos :www.bar-lapleinelune.fr – 21h30 – PAF : 5 euros

Quasiment biberonné au hip-hop et tombé dans la marmite des comics dès son plus jeune âge, PRO176 fait désormais parti des artistes reconnus dans le monde du graffiti. Après des classes remarquées sur les murs de Paris, il part en Espagne affiner son trait. Du Surfer d’argent à Hulk en passant par Thor ou les 4 Fantastiques, aucun (ou presque) héros de comics américain n’échappe à sa distorsion picturale. A découvrir à la Montana Gallery !
Plus d’infos :
www.montana-gallery-montpellier.com – RDV 10h30 à 11h30 et 14h30 à 19h00

Quand la poudre de graphite sur papier s’allie aux machines infernales bricolées par un savant fou, ça donne « You can never Go Home », une illustration graphique et tactile du périple d’Ulysse. Philipe Vormwald (adepte des grand dessins gris) et Martin Hyde (le bricoleur fou) allie leurs talents respectifs pour faire revivre le Héros Homérique et ses personnages mythiques, tel Eole, Ellios, Scylla ou Ajax, fils de Télamon qui nettoie tout du sol au plafond (je sais, la chute est nulle). Rendez-vous au FRAC, 4, rue Rambaud de 14h à 18 h

Dimanche 14 Avril

La maxime « mieux vaut tard que jamais » s’applique parfaitement à « Yacoub Afuni ». En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, ce précurseur de la guitare mandingue s’apprête (enfin) à sortir son premier album personnel. En guise de mise en bouche, il vous présente ce soir, en compagnie de musiciens bamakois et montpelliérains, son répertoire fourni de blues, rythmes mandingues, jazz, afrobeat et reggae.
Plus d’infos :lalaiteriebeauxarts.over-blog.com – 21 h – Prix libre au chapeau

Les 13 et 14 Avril aura lieu une exposition de voitures de prestige organisée par le Lions Club de Montpellier Maguelone (action caritative au profit de l’association « enfants et santé »). Du tacot flamboyant pour les nostalgiques au coupé sport rouge vif pour les passionnés de vitesse, plus de 200 voitures seront exposées (Ferrari, Maserati, Aston-Martin, Porsche,…). Baptêmes et balades sont également au programme de cet événement ouvert à tous !
Plus d’infos :www.lionsclubprestigeetcollection.com

 Allez, bon week-end à tous !